Et si un petit brin de rangement pouvait nous aider à retrouver la banane? Apparemment, ça fonctionne. C'est même assez efficace!

  

C'est le propos du bouquin L’art de mettre les choses à leur place de Dominique Loreau. D'après lui, chasser le désordre (les petites culottes affalées sur le parquet, les assiettes sales dans l'évier, les bouquins sur la table du salon…) nettoierait l'esprit.

 

Range ta chambre!

En faisait la guerre au capharnaüm, on réduirait son stress. En rangeant, on fait juste de la place dans nos petites têtes, déjà peuplées de rendez-vous et devoirs en tout genre. Ranger, c’est aussi gagner du temps pour soi (et pour les autres). On réorganise son quotidien et on apprend à mieux se connaître. Que de promesses!

 

En pratique

Fixez un jour pour prendre les choses en main. Une journée entière, notée en rouge dans votre agenda. Sortez les sacs poubelles! Selon l'auteur de la bible du rangement, on s'entoure de trop d'objets inutiles, voire polluants. On s'équipe de caisses, de classeurs et d'étiquettes. Dans l'ordre, on commence par les fringues, les bouquins et la paperasse, la vaisselle, la nourriture et enfin, les petits brols et autres colifichets.