Parfois, l'ampleur de la tâche est décourageante. Vous ne savez pas par où commencer et la simple perspective de la somme de travail à accomplir vous terrifie. Dans ce cas s'il vous est trop pénible de considérer la situation dans son ensemble, évitez de le faire.

Quelle que soit la manière dont vous gérerez ce problème, vous ne pourrez faire qu'une chose à la fois. Vous êtes parfaitement capable de le traiter de façon rapide eet efficace,  et de finir par l'éliminer de votre liste, mais vous ne pourrez pas tout faire à la fois.

Contentez-vous donc de baisser les yeux pour ne regarder qu'un seul des coins de cette muraille de travail, qu'une seule des pièces de ce bâtiment de trois étages, qu'un seul des documents qui jonchent votre bureau. Commencez par un élément urgent et travaillez-y jusqu'à ce qu'il soit terminé.

Abordez cette muraille, pierre après ierre. Plutôt que depenser a la hauteur, avancez dans votre tâche, pas à pas, jusqu'à ce que vous sentiez que vous allez en venir a bout.

Et quand, finalement, vous lèverez les yeux, vous serez surpris de constater la somme de travail que vous avez abattue.