AÇAÏ, GOJI, YUZU BIO ANTIOXYDANT NATUREL PUISSANT, ACÉROLA, NONI… CES NOMS NE VOUS DISENT PEUT-ÊTRE PAS GRAND-CHOSE.

Et pourtant ! Ils sont en train d’envahir le marché. Mais au fait de quoi s’agit-il ? De fruits… ou plutôt de superfruits. Particulièrement riches en antioxydants, ces petites baies tout droit venues d’Asie et d’Amérique latine nous promettent de conserver une super peau, une super santé et par la même occasion une super ligne !Alors, leurre marketing ou petits miracles? Décryptage.

Entretenir sa ligne avec les baies d’Açaï

Consommés depuis la nuit des temps par les Indiens de la forêt amazonienne, ces petits fruits violets au goût de chocolat et de mûre sauvage sont particulièrement riches en fibres, en antioxydants ainsi qu’en acides gras essentiels. L’avantage, c’est qu’ils aident à réguler l’appétit, améliorent le métabolisme et empêchent le stockage des graisses. Par contre, ne rêvez pas, s’ils aident à éviter le grignotage, ils ne font pas maigrir.
Comment les consommer ? En jus, bio, de préférence. On en trouve pour le moment surtout sur Internet, et également dans des magasins spécialisés. Un verre de 250 ml chaque matin permet de caler les estomacs les plus avides, et de donner du tonus pour toute la journée.

Retrouver une peau de bébé avec la grenade

Trois fois plus riche en antioxydants que le thé vert, la grenade est l’alliée beauté de notre peau ! Ce fruit rouge aux allures de pomme aide à lutter contre l’oxydation des cellules et donc le vieillissement de la peau. Résultat : là où les crèmes hydratantes ne font que protéger la surface de l’épiderme, la grenade permet de booster la production de cellules de l’intérieur.
Comment la consommer ? Encore plus riche en antioxydants que la pulpe du fruit lui-même, le jus de grenade sans sucre et sans additif est particulièrement recommandé.Le tout, c’est d’en consommer régulièrement. Au moins un verre par jour…

Dire Bye bye aux cernes avec le cassis!

Une fois n’est pas coutume, ce superfruit est cultivé en Europe et notamment en France. Bon pour la forme, il est aussi connu pour son action anti-cernes. Pourquoi ? Parce qu’il stimule la circulation sanguine et dilate les vaisseaux sous-cutanés. Finies les traces violacées sous les yeux impossibles à camoufler! En plus, le cassis est quatre fois plus riche en vitamine C que l’orange et peu calorique (50 kcal pour 100 g).
Comment le consommer ? En jus, en coulis, en compote ou frais… On trouve du cassis sous toutes les formes. L’idéal, c’est d’en manger l’équivalent d’une poignée par jour pour faire le plein de vitamines. En hiver, on opte pour des sachets de cassis surgelés.

Arborer une chevelure de star avec le goji

Venues d’Asie, ces baies allongées à la saveur légèrement sucrée sont petites mais costaudes ! Particulièrement riches en calcium, elles peuvent couvrir jusqu’à 14% de nos besoins quotidiens. Or qui dit calcium, dit également masse osseuse au top et cheveux soyeux gonflés à bloc ! Une bonnes nouvelles pour celles qui ne sont pas fans de produits laitiers, même si ce fruit ne peut pas les remplacer entièrement à lui seul.
Comment les consommer ? On les trouve séchées ou sous forme de jus. Dans ce cas, elles sont généralement mélangées à d’autres fruits.

Tenir une forme olympique avec le mangoustan

Il ressemble à une orange sanguine, a le gabarit d’une tomate et renferme une pulpe délicate blanche comme neige… Le mangoustan est un fruit originaire d’Asie particulièrement énergétique. Sa teneur en sucre élevée donne du tonus pour toute la journée. Rien de tel pour démarrer du bon pied et rester en forme !
Comment le consommer ? Frais bien sûr ! Contrairement à la plupart des autres superfruits, on le trouve facilement au supermarché. L’avantage, c’est qu’avec sa coque dure, il se transporte partout. Alors, pourquoi s’en priver ? Par contre, avec 16g de sucre pour 100g, le mangoustan est particulièrement sucré, donc ne pas en abuser…

Le yuzu un des superfruits antioxydant

LE YUZU UN DES SUPERFRUITS ANTIOXYDANT

Illuminer son teint avec le yuzu

Petit cousin du citron vert, le yuzu est un agrume japonais, dont le goût est à mi-chemin entre le pamplemousse et la mandarine. Riche en polyphénols, ses pigments nous permettent de conserver une peau lumineuse.
Comment le consommer ? Très présent dans la cuisine japonaise, le yuzu se consomme surtout en jus et en zestes. Il parfume et donne une touche exotique à tous nos plats. Pour en acheter : direction le traiteur asiatique. Dépaysement garanti !

Garder la pêche avec l’acérola

S’il devait y avoir un vainqueur en termes d’effets bénéfiques sur la santé, ce serait certainement elle : la cerise acérola ! 200 fois plus riche en vitamine C que le kiwi, elle nous vient des Antilles et ne manque pas d’atouts. Elle renforce les défenses de l’organisme, lutte contre la fatigue et empêche l’action des radicaux libres.
Comment la consommer ? Importée, il n’est pas toujours évident d’en trouver. Heureusement, elle entre dans la composition de nombreux jus et autres compotes.

 

source : http://www.yuzu-bio.com/