Comment enlever une tache de rouille ? Si des taches de rouilleapparaissent sur votre jean blanc, une nappe, une chemise ou n'importe quel vêtement, sans doute ces vêtement ont été mis en contact avec un objet métallique rouillé. Des solutions pour faire disparaitre les taches de rouille les plus anciennes et les plus tenaces et des conseils pour venir à bout de ces taches roussesdues à la rouille.

 

Tache de rouille

Ne confondez pas les taches de rouille avec les taches jaunes qui apparaissent parfois sur du linge resté longtemps dans une commode ou dans une armoire. Il s’agit le plus souvent de taches d’humidité mais aussi de taches d’insectes.

Enlever la rouille sur du métal?

Suivez les conseils de Toutpratique:
ENLEVER LA ROUILLE

Nettoyer les taches de rouille

Antirouille

Le produit le plus efficace et le plus rapide pour retirer une tache de rouille est l'antirouille pour tissus que l'on trouve dans toutes les grandes surfaces. Versez directement sur le vêtement ou le tissu une goutte de ce produit et la tache va disparaitre comme par magie. Pensez seulement à rincer l'antirouille après le détachage.

Citron et sel

Versez sur la tache de rouille du jus de citron additionné de sel, frottez puis  versez de la lessive en poudre mouillée d'un peu d'eau et  frottez à nouveau. Lavez. Rincez.

Citron et savon

 frottez la tache de rouille avec une brosse imbibée de jus de citron préalablement chauffé. Passez ensuite sur la zone mouillée de citron du savon de Marseille sec. Laissez agir environ un quart d’heure. Rincez. Recommencez si besoin est. Rincez. Lavez.

Vapeur d'eau

Exposer la partie tachée du vêtement, du linge ou du tissu (mais pas la laine!)  au-dessus d'une casserole d'eau en ébullition tandis que vous verserez du jus de citron dessus.

Rincez une première fois avec de l'eau additionnée d'ammoniaque puis une seconde fois à l'eau claire.