Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVERYTHING Blog de solange, Venir Sur http://c-t-d-p.forumactif.com/forum
13 mars 2015

J'aime ta présence

Jésus, j'aime ta présence

Publicité
Publicité
13 mars 2015

Une trés belle chanson en arabe

Une trés belle chanson d'amour et d'éspérance en arabe et français.

13 mars 2015

Faites vous plaisir

Parfois. La perspective d'effectuer une corvée de taille est si décourageante que l'on ne sait pas par quel bout commencer. Il peut s'agir de la préparation des fêtes de Noël ou autre, Hanouka etc. de la rédaction d'un rapport spécialement complexe ou de l'organsation d'un déménagement.

Connaissez-vous cette devinette ? "Comment avaler un éléphant ? une bouchée à la fois. " 

Je vous invite donc à scinder en plusieurs petites tâches.

Ensuite, accordez-vous une faveur après chaque bouchée d'éléphant : une tasse d'éléphant, cinq minutes sur internet, une activité que vous apprécier spécialement et que vous pouvez intercaler entre vos bouchées d'éléphant (pourquoi ne pas sortir le chien ?) 

Si la corvée prend beaucoup de temps, vous devrez peut-être vous accorder une récompense plus substantielle toutes les trois ou quatre bouchées.

Du moment que vous consacrez la majeure partie de votre temps à effectuer le travail plutôt qu'à vous faire plaisir, c'est sans doute la meilleure façon de progresser.

Et comme à chaque fois, vous réaliserez subitement que vous touchez au but en voyant la lumière au bout du tunnel.

 

13 mars 2015

Paniquez pas

Parfois, l'ampleur de la tâche est décourageante. Vous ne savez pas par où commencer et la simple perspective de la somme de travail à accomplir vous terrifie. Dans ce cas s'il vous est trop pénible de considérer la situation dans son ensemble, évitez de le faire.

Quelle que soit la manière dont vous gérerez ce problème, vous ne pourrez faire qu'une chose à la fois. Vous êtes parfaitement capable de le traiter de façon rapide eet efficace,  et de finir par l'éliminer de votre liste, mais vous ne pourrez pas tout faire à la fois.

Contentez-vous donc de baisser les yeux pour ne regarder qu'un seul des coins de cette muraille de travail, qu'une seule des pièces de ce bâtiment de trois étages, qu'un seul des documents qui jonchent votre bureau. Commencez par un élément urgent et travaillez-y jusqu'à ce qu'il soit terminé.

Abordez cette muraille, pierre après ierre. Plutôt que depenser a la hauteur, avancez dans votre tâche, pas à pas, jusqu'à ce que vous sentiez que vous allez en venir a bout.

Et quand, finalement, vous lèverez les yeux, vous serez surpris de constater la somme de travail que vous avez abattue.

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2
EVERYTHING Blog de solange, Venir Sur http://c-t-d-p.forumactif.com/forum
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 008
Albums Photos
Derniers commentaires
Venez vous abonnés, pour recevoir les nouvelles du blog, ici en dessous dans le module NEWSLETTER.

Posez votre mail et cliquer sur l'onglet m'abonner.

Une bonne visite

A bientot    Solange



Newsletter
Publicité