Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

EVERYTHING Blog de solange, Venir Sur http://c-t-d-p.forumactif.com/forum

20 mars 2014

Vous pouvez vivre sans Jésus ?

1898130_693915097341253_504272647_n

Publicité
Publicité
20 mars 2014

Diaporama : le hasard ou pas ?

19 mars 2014

Propriété de l'Aloe Vera

http://mr-ginseng.com/aloe-vera/

19 mars 2014

Conseil pour toiletter mon chien

Envie d'un chien tout beau tout propre ? Nos trucs et astuces pour apprendre à le pomponner (presque) comme les pros. Avec les conseils de Laurence Georgel, toiletteuse et formatrice en toilettage.

Je commence par un mini check-up

Plus vous le toucherez, moins vous passerez à côté d'un bobo. Ça tombe bien, le toilettage ‘maison’ permet justement d'inspecter toutes les zones du corps de son animal !

Servez-vous du sèche-cheveux (à 30 cm de distance) pour écarter les poils et repérer la présence éventuelle d'une blessure, d'une grosseur (boule de graisse, abcès…) ou de parasites (tiques, puces, aoûtats…).

Profitez-en pour nettoyer ses yeux avec un peu de sérum physiologique sur du coton et ses oreilles avec une lotion dégraissante (en animalerie).

 

Je lui fais des ongles bien nets

La taille des griffes n'est pas évidente mais pas impossible. Coupez les pointes avec une pince (en animalerie) en évitant la partie rose, à cause des nerfs et des vaisseaux sanguins qui s'y trouvent.

Trop compliqué ? Faites appel à l'expérience d'un toiletteur qui peut vous proposer de le faire pour une somme symbolique.

 

Je démêle doucement son poil

Les nœuds empêchent la peau de respirer et favorisent le développement des croûtes et de l'eczéma. Conclusion ? Vous éviterez les problèmes en le brossant au moins une fois par semaine s'il a le poil long.

Démêlez à sec (le shampoing resserre les nœuds) en trois étapes : d'abord avec une brosse à picots, puis avec un peigne à dents larges, et enfin, avec un peigne à dents fines.

L'astuce ? Mettez le démêlant directement sur la brosse pour mieux le faire pénétrer dans le poil, et lissez de la racine vers les pointes.

 

Je le lave dans la bonne humeur

Comment faire du bain un moment zen ? En ayant pris soin de tout préparer à l'avance : boules de coton pour les oreilles s'il a tendance à attraper des otites ; tapis antidérapant contre les glissades s'il est du genre nerveux ; une serviette de toilette à portée de main pour le sécher après la douche. Si vraiment il déteste le bain, faites-lui faire une balade juste avant : il sera plus calme et vous plus détendue !

 

Je le shampooine comme un pro

Choisissez un shampoing pour chien (en animalerie) adapté à votre animal (peau fragile, poils blancs…) et lavez-le en deux temps à la manière des toiletteurs : le premier shampoing retire les saletés, le second embellit le poil. Rincez abondamment à l'eau tiède après chaque shampoing.

 

Je travaille son look

S'il vaut mieux éviter de vous lancer dans la coupe du poil (réservée aux toiletteurs professionnels), rien ne vous empêche de travailler un peu son allure. Vous pouvez rendre son poil plus doux et plus brillant avec une crème de soin (après-shampoing), donner un effet lissant en le séchant dans le sens du poil (lhassa, yorkshire…) ou gonflant en le séchant à rebrousse-poil (caniche, bichon…).

Et s'il a le poil court ou ras ? Brossez-le avec un gant en caoutchouc imprégné d'huile de jojoba pour un effet gominé.

 

A quelle fréquence toiletter son chien ?

Tout dépend de vos exigences et de son mode de vie. En moyenne, ça oscille entre une fois par semaine (poils longs) et une fois par mois (poils courts). Dans tous les cas, commencez le plus tôt possible (dès 2 mois) pour l'habituer à la douche et à se laisser manipuler. Vous aurez un chien plus propre et plus obéissant !

 

issu de femmeactuelle.fr

19 mars 2014

La compréhension est plus profonde....

1458546_383834351748753_2075254672_n

Publicité
Publicité
19 mars 2014

Vertus de l'Artichaut

Les vertus santé de l'artichaut

  • Cyanara scolymus favorise l'élimination urinaire et stimule le foie.
  • C’est surtout un champion de la lutte contre le vieillissement cellulaire.
Les vertus santé de l'artichaut

L'artichaut est bon pour stimuler le foie

L’artichaut a des propriétés dépuratives mais aussi cholérétiques. Il stimule la sécrétion biliaire par le foie et l’évacuation de la bile vésiculaire grâce à la cynarine ou acide dicaféylquinique. Mais la cynarine est essentiellement concentrée dans la tige et les feuilles de l’artichaut. Les parties que nous consommons en contiennent peu. Les infusions de feuilles sont donc les seules qui paraissent efficaces pour stimuler le foie. En revanche les polyphénols de l'artichaut aideraient à lutter contre le cancer du foie en provoquant l'apoptose des cellules cancéreuses du foie. (1)

 

Il facilite l'élimination urinaire

L’artichaut facilite surtout l’élimination urinaire : il est légèrement diurétique grâce à son potassium et son inuline. Comme tous les diurétiques, il fait perdre de l’eau, mais pas des graisses. En revanche il pourrait intervenir dans la sensation de satiété par un effet coupe-faim. Une étude hongroise a montré que parmi les enfants et adultes obèses qui suivent un régime pauvre en calories, ceux qui ont bu un concentré de jus d'artichaut ont vu leur sensation de faim fortement diminuée. Leur indice de masse corporelle a lui aussi baissé. (2)

 

Il est meilleur cru que cuit

Les artichauts les plus couramment rencontrés se consomment cuits comme la variété bretonne Camus qui représente environ 70% de la production française et se récolte de mai à novembre. Le plus gros est l’artichaut Castel qui peut peser jusqu’à 600 grammes et se reconnait à sa saveur particulière. Mais pour limiter la perte de nutriments qui peut atteindre 40%, l’artichaut est meilleur cuit environ 10 minutes à la vapeur que 25 minutes dans l'eau. L’idéal reste de le consommer cru comme on le fait avec le violet de Provence. Ce dernier est tendre car récolté légèrement immature, quand son foin n’est pas encore formé. (3)

 

Il régule le transit

Grâce aux nombreuses fibres qu’il contient (35%), l’artichaut facilite le transit intestinal et aiderait à lutter contre le cancer du côlon. Une partie des glucides de l’artichaut est constituée d’inuline qui stimule la croissance des bactériesbifidobacteria et permet de combattre les bactéries pathogènes. Chez certaines personnes, l’inuline est à l’origine de flatulences et de ballonnements, mais dans la majorité des cas elle contribue grandement à lutter contre le dérèglement de la flore intestinale. L’inuline est reconnaissable au goût : après avoir mangé de l’artichaut, l’eau que l’on boit paraît sucrée. (4)

Il est conseillé aux femmes enceintes

L'artichaut est riche en folates, encore appelés vitamine B9 : un artichaut cuit couvre à lui seul un tiers des besoins quotidiens. Les femmes enceintes en début de grossesse ont grandement besoin de ces folates car ils diminuent les risques d’anomalies du tube neural chez le fœtus. Un déficit maternel en folates augmente le risque de naissances prématurées, d’anomalies du développement placentaire et d’avortements spontanés. Toutes les femmes en âge de concevoir devraient veiller à leur statut en folates, en consommant des végétaux comme les artichauts. (5)

 issu de http://www.lanutrition.fr/

14 mars 2014

Bienfait de l'huile d'Argan

14 mars 2014

Faire son produit vaisselle

3777312-5627903

Faire un produit vaisselle avec du savon d'Alep ou de Marseille

Pour fabriquer votre liquide vaisselle , râpez d'abord un pain de savon d'Alep dans une casserole remplie d'eau ou trouver du savon rapé. Pour que le savon fonde, remuez à feu doux. Puis, incorporez une cuillère à café de bicarbonate de soude et plusieurs cuillères à soupe de vinaigre blanc et de cristaux de soude. Ensuite, laissez refroidir. Si vous voulez que votre produit vaisselle soit parfumé, ajoutez-y quelques gouttes d'huile essentielles  HE . Mélangez et versez le produit dans un flacon. Enfin, secouez-le avant de l'utiliser.

Faire un produit vaisselle avec des citrons

Coupez trois citrons avec la peau. Mélangez et mixez le tout avec 200 g de gros sel, un verre de vinaigre blanc et l'équivalent de 4 verres d'eau. Faites bouillir à petit feu durant 15 minutes puis laissez refroidir. Enlevez les pépins de citron et mettez le tout dans un flacon verseur. Vous pouvez désormais utiliser votre produit vaisselle.

Faire un produit vaisselle au savon noir

Pour votre produit vaisselle, versez un demi-litre d'eau chaude dans un flacon verseur et ajoutez-y un demi-verre de avon noir. Adjoignez-y une cuillère à soupe de bicarbonate de soude ainsi qu'un demi-verre de vinaigre blanc. Mélangez le tout, et c'est prêt.

PB : vous pouvez rajouter une cuillère à café de miel et d'huile d'amande douce à la préparation

14 mars 2014

Senne

14 mars 2014

Film : Flywheel

Un trés beau film

 

Je vous le conseille il est beau :     FLYWHEEL      :   

 

http://www.sonypictures.com/homevideo/affirmfilms/catalog/catalogDetail_AFFIRM043396224070.html

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
EVERYTHING Blog de solange, Venir Sur http://c-t-d-p.forumactif.com/forum
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 008
Albums Photos
Derniers commentaires
Venez vous abonnés, pour recevoir les nouvelles du blog, ici en dessous dans le module NEWSLETTER.

Posez votre mail et cliquer sur l'onglet m'abonner.

Une bonne visite

A bientot    Solange



Newsletter
Publicité