Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVERYTHING Blog de solange, Venir Sur http://c-t-d-p.forumactif.com/forum
25 décembre 2014

Son d'avoine

Autrefois réservé aux chevaux, le son d’avoine est devenu notre allié dans la lutte contre les kilos grâce à ses qualités de "mange graisses". Ave le printemps qui arrive et les envies de minceur qui l'accompagnent, le son va devenir la star de vos placards !

Le son d’avoine : pourquoi il aide à mincir

Le son d'avoine: il capte les graisses

Le son d’avoine est l’enveloppe externe du grain d’avoine. Extrêmement riche en fibres solubles et en pectine, il peut absorber jusqu’à trente fois son volume en eau. Ceci expliquant cela : sa consommation lors des repas permet à ses fibres de se dissoudre et ainsi se mélanger aux aliments et de les gélifier.

Les fibres de son ne pouvant être assimilées par l’organisme humain, elles vont traverser le côlon accompagnées des aliments qu'elles ont gélifiés et terminer leur chemin dans les selles, accompagnées de leur précieux butin. De fait, en permettant à l’organisme d’éliminer tout ou partie des graisses et sucres du repas, le son d’avoine fait baisser le nombre de calories ingérées et devient ainsi un très appréciable allié-minceur au fil du temps. Car il est recommandé d'en faire un allié de tous les jours pour constater une réelle épargne de calories.

>> A découvrir aussi : les pires aliments stocke-graisses

Le son d'avoine: bien le consommer

Attention : La faculté qu'à le son d’avoine de réduire l’absorption des graisses et des sucres lui permet aussi de réduire l’absorption des vitamines et autres nutri-éléments. Si vous en consommez régulièrement, il est donc conseillé de prendre un complément de vitamines en dehors des repas.
Par ailleurs, la consommation de son peut être assez mal tolérée si vous avez le côlon fragile ou si vous avez subit une opération de l'abdomen ou du tube digestif. Dans ce cas, parlez-en à votre médecin avant d'intégrer le son d'avoine à votre régime quotidien.

La posologie : commencez par une cuillère à café par jour, puis passez progressivement à une, puis deux, puis trois cuillères à soupe quotidiennes. Mais il est généralement conseillé de ne pas dépasser 3 cuillères à soupe par jour, afin d’éviter les désagréments intestinaux que pourrait provoquer une consommation excessive de son. Et pour éviter une "fuite" de la vitamine D et du magnésium dont vous avez besoin pour être en forme.

Comment le consommer : en le saupoudrant sur les salades ou crudités, ou encore en le mélangeant aux laitages (fromage blanc, yaourt, verre de lait). Ses propriétés exceptionnelles restent inchangées à la cuisson, il est donc possible d’intégrer le son d’avoine aux préparations pour galettes, crêpes, pâte à pain, pâte à pizza…

Publicité
Publicité
Commentaires
EVERYTHING Blog de solange, Venir Sur http://c-t-d-p.forumactif.com/forum
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 008
Albums Photos
Derniers commentaires
Venez vous abonnés, pour recevoir les nouvelles du blog, ici en dessous dans le module NEWSLETTER.

Posez votre mail et cliquer sur l'onglet m'abonner.

Une bonne visite

A bientot    Solange



Newsletter
Publicité