Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVERYTHING Blog de solange, Venir Sur http://c-t-d-p.forumactif.com/forum
24 février 2014

quelqu'un d'extraordinaire

Publicité
Publicité
24 février 2014

Parabole de la brebis perdue

 

 

                        http://www.yesheis.com/fr/v/parabole-de-la-brebis-perdue

24 février 2014

Matthieu 3

Evangile de Matthieu    CHAPITRE 3


 








En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée. 2Il disait: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

3Jean est celui qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète, lorsqu'il dit: C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers. 
4Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. 5Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui; 6et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain. 
7Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir? 8Produisez donc du fruit digne de la repentance, 9et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham. 10Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu. 
11Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. 12Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point. 
13Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. 14Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi! 15Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. 16Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. 

 
                                                                        

 

24 février 2014

tu es pierre, et sur cette pierre je batirai mon eglise

Voici ce que nous lisons en Matthieu 16.18-19 :
« Et moi, je te dis (Jésus s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »
I- « Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église » 
La traduction littérale du grec donne : « Tu es "caillou" et sur ce "rocher" je construirai mon Église ». Le jeu de mots transcrit en français fait de l'apôtre une pierre, la première pierre, en quelque sorte, que Jésus posera le jour de l'inauguration de la construction de son Église, c'est à dire, à la Pentecôte. En effet, ce jour-là, bien que les douze apôtres aient tous été remplis du Saint-Esprit, c'est Pierre qui prit le premier la parole devant la foule et eut ainsi le privilège d'inaugurer la construction de l'Église de Jésus-Christ :
« Alors, Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes : Hommes juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci et prêtez l'oreille à mes paroles ! » (Actes 2.14).
II- « Les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle » 
Ou la mort ne pourra rien contre l'Église de Jésus-Christ qui est le Premier ressuscité d'entre les morts.
III- « Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux » 
Avec ces clefs, Pierre va ouvrir les portes du Royaume des cieux, donner ainsi libre accès à la grâce que Dieu offre aux hommes par le sacrifice de son Fils mort sur la croix pour nos péchés (Jean 3.16). Dans le livre des Actes des Apôtres, nous voyons, en effet, Pierre ouvrir la porte du Royaume successivement :

  • aux Juifs (à Jérusalem le jour de la Pentecôte ; Actes 2),
  • aux Samaritains (mi-Juifs, mi-païens ; Actes 8),
  • aux païens (chez l'officier romain Corneille ; Actes 10).


Ainsi se trouvait réalisée la promesse que Jésus avait faite à ses apôtres :
« Vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités des la terre » (Actes 1.8).
Les portes étant ouvertes, il restait aux apôtres et aux futures générations de disciples à poursuivre l'œuvre ainsi inaugurée par Pierre. Cependant, dans tout cela, nous ne devons jamais oublier que Dieu reste le Maître Souverain ; les hommes qui annoncent sa Bonne Nouvelle ne sont que des instruments dans sa main.
IV- « Ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux » 
Lier et délier signifiait dans le langage des rabbins : interdire ou permettre.
Ici, il faut d'abord remarquer que cette prérogative n'est pas particulière à Pierre puisqu'en Matthieu 18.18, Jésus l'accorde aussi à l'ensemble de ses disciples :
« Tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que vous délierez sur la terre sera délié dans les cieux »
Il s'agit de l'autorité que les apôtres exerceront dans l'Église par l'Esprit Saint :
« Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette ; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé » (Luc 10.16).
Ainsi les hommes qui accepteront le message de l'Évangile seront déliés de la servitude du péché et du pouvoir de la mort, tandis que les hommes qui le rejetteront resteront liés.
 Ce que Jésus a institué 
Pierre (et les apôtres) ont donc bien été institués par Jésus pour servir de fondations à son Église. Et tout homme qui a choisi de reconnaître en Jésus son Sauveur devient à son tour une « pierre vivante » de cette Église :
« et vous-même, comme des pierres vivantes, édifiez vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ » (1 Pierre 2.5).
Cependant, dans l'édification de l'Église, ne perdons jamais de vue que le seul fondement est le Christ :
« Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ » (1 Corinthiens 3.11).
De même, Pierre n'a-t-il pas dit devant le sanhédrin :
« Jésus est la pierre rejetée par vous qui bâtissez, et qui est devenue la principale de l'angle » (Actes 4.11).

 Pour ordonner les idées 
« Lorsqu'il fut dans la maison, Jésus leur demanda : De quoi discutiez-vous en chemin ? Mais ils gardèrent le silence, car en chemin ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand. Alors il s'assit, appela les douze, et leur dit : Si quelqu'un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous ». (Marc 9.33-35)
La question que nous posons, à présent, est : à travers les deux versets de Matthieu 16.18-19, peut-on voir l'institution claire par Jésus de la papauté de l'Église Catholique ?
Ce qui est incontestable 
Comme nous venons de le voir, il est incontestable que le Christ a désigné Pierre comme un apôtre privilégié dans l'inaugura-tion du Royaume offert par Dieu aux hommes.
Les évangiles nous montrent que Pierre était un homme solide, énergique, enthousiaste, impulsif. A partir de la Pentecôte, les Actes nous révèlent un Pierre rempli de conviction, courageux, absolument sans crainte, entraînant les onze dans son sillage. Enfin, on doit remarquer que chaque fois que le Nouveau Testament donne la liste des 12 apôtres, Pierre est cité en premier (Matthieu 10.2-4, Marc 3.16-19, Luc 6.14-16, Actes 1.13).
Ce qui est vraisemblable 
En tant que chef des douze il est probable que Pierre ait visité certains centres de l'Église dans le monde romain.
L'Ecriture ne nous donne aucune indication en dehors de ses deux épîtres. La plupart des spécialistes sont d'accord pour dire qu'il est vraisemblable que Pierre soit allé à Rome et y soit mort martyr, mais ce n'est pas sûr.
Ce qui est impossible 
Il n'est pas possible que l'on fasse dire à Jésus, en lisant Matthieu 16.18-19 qu'il désignait Pierre comme le chef de toute la chrétienté et à travers lui, tous les évêques de Rome qui ont pris plus tard le nom de Pape.
En effet, nul n'a besoin d'être un historien érudit pour prouver que les premiers évêques de Rome ne se faisaient pas appeler « papes » et qu'ils n'exerçaient aucune autorité spirituelle sur l'ensemble de l'Église. D'ailleurs, les historiens catholiques eux-mêmes le reconnaissent.
Si Jésus avait vraiment désiré que l'ensemble de la chrétienté reste soumise à un haut responsable humain, en l'occurrence Pierre et les futurs évêques de Rome, il l'aurait dit clairement, de manière à ce que cette autorité soit incontestable et ne devienne pas, par la suite, source de divisions internes dans son Église, comme ce sera le cas avec la papauté romaine. De plus, Jésus aurait demandé aux autres apôtres de se soumettre à l'autorité spirituelle de Pierre. Et, bien sûr, la reconnaissance de cette autorité spirituelle aurait commencé à apparaître dès les écrits du Nouveau Testament.
On peut enfin remarquer que le verset de Matthieu « Tu es Pierre... » ne se rencontre qu'une seule fois dans tout le Nouveau Testament ; même Marc, le secrétaire de Pierre, ne le mentionne pas.
Ce qui est malheureusement vrai 
C'est que l'église de Rome, en raison de son importance de plus en plus grande, a fini par dominer l'ensemble de la chrétienté. Pour justifier sa primauté, elle s'est appuyée après coup sur les fameux versets de Matthieu 16.18-19 et a reconstitué a posteriori la liste des « premiers papes ». On est alors passé de l'Église Universelle de Jésus-Christ à l'Église Catholique romaine. Au fil des siècles, les chrétiens restés fidèles à Jésus et sa Parole, ou désirant y revenir, se retrouveront dès lors en position marginale face à la puissante Institution romaine.
En bref : les papes revendiquent la suprématie dans l'Église au titre de successeurs de Pierre, auquel, disent-ils, le Seigneur a exclusivement confié les clefs du Royaume des cieux (Catéchisme de l'Église Catholique, art. n° 936).
En réalité, tout disciple de Jésus sait que son Sauveur est :
« le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre et personne ne fermera, celui qui ferme et personne n'ouvrira ». (Apocalypse 3.7).



source ; www.bible-only.org

24 février 2014

eucharist, prêtres, communion.............

téléchargement (3)



Notre site est "confessionnel" dans le sens où il est chrétien, il n'est pas "confessionnel" dans le sens où il n'est ni soutenu ni dirigé par une "confession chrétienne" catholique, protestante ou orthodoxe particulière. Nous essayons d'avoir une approche "biblique" qui peut bénéficier à tout chrétien.Vous ne parlez pas des prêtres et du rôle du clergé?Notre approche se voulant biblique nous n'avons effectivement pas trouvé le mot prêtre dans les épîtres du Nouveau Testament, avec le sens que lui donne l'Eglise catholique romaine. Il y a toujours des problèmes lorsqu'on confronte nos croyances à ce que la Bible dit: Par exemple il faut, selon la Bible, que l'Evêque (Episcope Cf. palais épiscopal) soit mari d'une seule femme (1 Timothée 3.1); ce titre est égal à celui d'ancien (presbytre cf. presbytère) et donc à prêtre (Cf Tite 1.5-9). Dans la bible le mot prêtre se trouve avec un autre sens, celui de sacrificateur. Dans l'Ancien Testament c'est une classe séparée du peuple, issue seulement de la tribu de Lévi tandis que dans le Nouveau testament, c'est l'apanage de tous ceux qui se sont repentis de leurs péchés et qui ont accepté Jésus Christ comme seul Sauveur; c'est ce que le protestantisme a appelé le "sacerdoce universel" (Cf Ap 1.5) Je crois qu'une étude approfondie de la question vous apporterait beaucoup. Il faut faire une étude avec une concordance grecque (Vous connaissez peut être la concordance électronique Bible On line, que je vous recommande) et après comparer avec ce qu'on nous a enseigné ou que nous avons reçu traditionnellement. Je vous certifie que c'est un peu déstabilisant mais c'est aussi très enthousiasmant parce qu'on découvre, de façon sure, ce que Dieu nous dit dans sa Parole et, somme toutes, c'est à lui que nous devrons finalement rendre les comptes.Pourquoi ne parlez vous pas du sacrement de l'eucharistie?Peu de personnes savent ce que signifient des mots comme Messe ou eucharistie, et elles remplissent ces expressions d'une définition qui a évolué dans le temps mais qui parfois s'est éloigné de la signification biblique:
La messe? C'est normalement l'envoi en mission! 
L'eucharistie? C'est normalement "l'action de grâce"!
En grec le mot "Eucharist" n'est pas un nom, mais un verbe qui signifie : rendre grâces (remercier). La théologique catholique transpose ce verbe en nom ce qui n'est pas usuel grammaticalement. Ce verbe apparait de très nombreuses fois dans le Nouveau Testament, et dans des contextes variés. J'en ai trouvé cinquante cinq. En voici quelques-uns à titre exemple :
L'orgueilleux pharisien en Luc 18 :11 dit "je te rend grâces (eucharist) de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes... ". 
L'apôtre Paul en 1 Cor. 1 :4 dit "je rend grâces (eucharist) de ce que je n'ai baptisé personne". 
Aux Colossiens 3 :15 il dira "soyez reconnaissants (eucharist )". 
En Rom.14 :6 " celui qui mange de (tout) rend grâces (eucharist) à Dieu... ". "celui qui ne mange pas rend grâces (eucharist) à Dieu... ". 
En Actes 27 ;35, Paul et ses compagnons, ballottés dans la tempête depuis 15 jours prennent enfin de la nourriture, "il prit du pain et, après avoir rendu grâces (eucharist) à Dieu... il se mit à manger". 
Et pour terminer 1 Thess.5 :18 "rendez grâces (eucharist) en toutes choses car c'est la volonté de Dieu pour vous".
Si donc la Cène devait être appelée Eucharistie, avec la même logique on peut nommer "Eucharistie" tout ce qui ci-dessus se rapporte à l'action de grâces (eucharist).
Comment voulez-vous que je fasse des études bibliques avec cela? Comment voulez-vous que j'explique l'eucharistie, dans sa signification romaine, à partir de la Bible? Je ne m'en sors pas! Mon interprétation ne se veut pas catholique, protestante ou évangélique, mais biblique!
Le mot porteur de cette idée est inconnu de la Bible. On me dira peut-être que le mot Trinité n'est pas non plus dans la Bible. Trinité est un mot explicatif qui, de façon lumineuse, veut bien dire ce qu'il dit et qui ne se veut pas sacramentel. Tandis que le terme "eucharistie" n'exprime pas du tout le contenu qu'on lui prête et ne fait que semer la confusion dans les esprits.
Si on veut connaitre les origines de l'eucharistie, il suffit d'ouvrir le Robert qui nous conduit tout droit à ses origines et nous donne la date de naissance de l'usage du terme 1165, c'est à dire onze siècles après l'institution du Repas du Seigneur! Ce Repas du Seigneur, autrement dit la Sainte Cène est à l'institution chrétienne ce que l'eau de la rivière est à sa source, elle est pure. Onze siècles plus tard l'institution de "l'eucharistie" est bien différente! Le Petit Robert poursuit: "Les espèces (pain et vin) qui, selon la doctrine catholique (la Bible ne permet pas cette interprétation), contiennent substantiellement le corps, le sang, l'âme et la divinité de Jésus-Christ". L'Eucharistie est présentée comme un (faux) sacrifice réel, la Cène instituée par Jésus-Christ est d'abord un mémorial : "Faites ceci en mémoire de moi".
Qu'est-ce que la communion des saints?L'expression "la communion des saints" est parfois mal comprise. Certes le terme est exact et même biblique. On le retrouve dans le Symbole des Apôtres : "Je crois en Dieu... je crois en la communion des saints" A l'origine, cette partie du Credo était comprise dans son sens biblique. Les saints ne sont pas des êtres exceptionnels, béatifiés par les hommes après leur mort. Ce sont des pécheurs pardonnés et rachetés par le sang de Jésus-Christ, qui sont devenus enfants de Dieu par la conversion à Jésus-Christ, que le Christ a revêtu de sa sainteté, qui ont déjà en eux la vie éternelle, qui sont membres de sa famille, qui sont nés de nouveau par le Saint Esprit et non par la "magie" du sacrement. Les saints, cela va de soi, ce sont aussi ceux qui au cours des siècles passés ont fait la même expérience et sont déjà là-Haut, vivant conscients dans la présence du Seigneur et attendant comme nous la dernière phase du salut, la rédemption de leur corps. Ceci est, en résumé, le sens que donne la Bible au mot "saints". Paul, le grand docteur de l'Eglise n'en parle pas autrement. Mais comment voit-il la communion des saints au moment du repas du Seigneur ? Y introduit-il la notion d'une communion faite de communication, de présence, de lien, d'échange, d'invocation, de fraternité active avec ceux qui, "endormis dans le Seigneur" quant à leur corps, sont déjà dans la gloire quant à leur esprit ? Jamais! Le seul nom qu'il y introduit et qu'il invoque et évoque, c'est celui du Seigneur. Pour lui la communion des saints sur cette terre se fait à l'horizontale et non à la verticale selon ce qu'il en dit :
Phil 1.1: "Paul... à tous les saints qui sont à Philippe" (et non qui étaient) 
Eph 1.1: Paul... aux saints qui sont en Jésus-Christ (et non qui étaient) etc... 
et non pas avec les esprits des morts, même bienheureux. C'est tout simplement la communion (l'attachement, le lien, l'aide, l'échange, la réciprocité, la fraternité, l'union), dans le présent qui s'exprime, lors du Repas du Seigneur (Cène) pris ensemble. Il n'y avait pas de Saints qui puissent mieux se comprendre et s'aimer que Saint Paul et Saint Etienne le premier martyr chrétien. Paul était la cause de la mort d'Etienne et le témoignage de ce dernier a été une des causes sinon la cause de la conversion de Paul. Mais Paul n'a jamais invoqué Etienne qu'il avait fait exécuter. Il a certainement pensé à lui des milliers de fois, il a rappelé leur rencontre par écrit, mais il n'a jamais nommément concélébré la Cène avec lui, ni enseigné de le faire avec quelqu'un d'autre.




Extrait sur site info-bible( point) org

Publicité
Publicité
24 février 2014

temoignage de marcia bonnett

24 février 2014

Le nouveau pape, le catholicisme !

Les médias disent du nouveau pape, qu'il aime les pauvres!! Quel scoop!!! Un pape qui aime les pauvres, voilà quelque chose de très original n'est-ce-pas?



Je pense qu'il va mettre un terme au luxe honteux du vatican pour venir en aide aux pauvres qu'il aime tant sinon, c'est juste des mots! (et ça prend!)



Ce qu'il nous faut c'est plus de JESUS dans nos coeurs. Tant que le catholicisme enseignera des mensonges,baptisera des bébés (croire a la place des autres ne sert a rien)qui n'ont pas choisi eux mêms de suivre Jésus et qu'il occultera les vérités bibliques, qui seules peuvent affranchir l'humanité de l'esclavage religieux et de tout ce qui est mal dans notre société, il n'y aura pas de changement! On ne naît pas chrétien, on le devient en acceptant Jésus comme sauveur et Seigneur de nos vies!



Le salut de nos âmes c'est Jésus qui nous l'a acquis en mourant sur la croix du calvaire et en réssuscitant! C'est LUI notre Pâque!



C'est Jésus qui est l'Agneau qui ôte le péché du monde!

Dieu l'a voulu ainsi et c'était par amour pour nous!



Tous ceux qui proposent un autre chemin ... (adoration de statues, de saints,messes pour les morts,pénitences méritoires,pour ne parler que de ça) sont comme des loups dans la bergerie!      



Il est écrit dans la Bible: 1Corinthiens;5/17



Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Dans Éphésiens 1 il est écrit:

... Que Dieu illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage(le nôtre) qu'il réserve aux saints, (nous)et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes...au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.

Il a tout mis sous ses pieds, et il a donné -----pour chef (JESUS)suprême à l'Eglise, qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

Je conclus que le CHEF de l'église c'est JESUS et nul autre. 

(L'eglise est composéede tous les rachetés. Ceux qui sont en Jésus Christ sont les pierres vivantes d'une église vivante)

Marie.


https://www.facebook.com/marie.lucas3

24 février 2014

Identification des dons spirituels

Si vous voulez faire un test 


sur vos dons spirituels ici c'est bien :   

http://www.cyberspaceministry.org/Services/Gifts/fre/fre-spir.html

24 février 2014

que dit la bible au sujet de la beauté ?


Qu'est-ce que la bible dit au sujet de la beauté?

La Bible a beaucoup à dire sur ce qui rend les choses belles aux yeux de Dieu. Il couvre tous les domaines de la beauté telle que définie dans le dictionnaire Webster ainsi: «1 ° Que la qualité ou l'agrégat de qualités dans une chose qui donne du plaisir aux sens ou agréablement exalte l'esprit ou l'esprit; physique, la beauté morale, ou spirituelle 2 Une... . belle personne ou une chose, une belle femme esp 3 A grâce particulière, l'ornement ou l'excellence;.. quelque chose de beau;. que les beautés de la nature " Nous ferions bon pour nous-mêmes et aux autres de voir les choses qui sont belles aux yeux de Dieu.
Il est intéressant de noter que le mot «beauté» ne se trouve pas dans le Nouveau Testament et que «beau» se trouve à seulement 4 fois en elle. "Belle" est trouvée 19 fois et «beauté» se trouve 49 fois dans l'Ancien Testament. "Beautés" se trouve une fois et "embellir" se trouve 3 fois dans l'Ancien Testament.
La Bible ne se réfèrent à plusieurs femmes que d'être belle. Il avertit les hommes de ne pas laisser la beauté d'une femme pour les conduire dans les activités adultères. La vraie beauté d'une femme n'est pas externe, mais il s'agit plutôt d'une beauté intérieure qui rayonne de son bel esprit d'amour et de bonté. Ce genre d'une femme ne ferait jamais rien pour séduire un homme à commettre l'adultère ou la fornication avec elle. Elle est encouragée à vivre une vie de dévotion à Dieu et Ses voies. Une telle femme ne sera pas s'habiller de telle manière à être désigné comme étant «sexy». Elle ne sera pas des pièces d'accent de son corps pour attirer l'attention sur elle-même. Voir 1 Pierre 3 pour des instructions sur la façon dont cela doit être fait dans un cadre familial.
La Bible nous dit au sujet de la "beauté de la sainteté." Voir 1 Chroniques 16:8-36. C'est la façon dont nous sommes à "adorer le Seigneur dans la beauté de la sainteté." Voir 2 Chroniques 20:1-29 pour voir comment les Israélites ont séduit leurs ennemis quand ils ont loué "la beauté de la sainteté." Psaume 29:2 nous dit: «Faites un don à l'Éternel la gloire due à son nom; adorer le Seigneur dans la beauté de la sainteté." Psaume 96 nous donne la raison nous devrions "adorer le Seigneur dans la beauté de la sainteté:" ". La peur devant lui, toute la terre» et La plus belle chose qui puisse arriver à une personne est à "adorer Dieu en esprit et en vérité." 2 Corinthiens 7:1 nous dit ce qu'il faut faire de la perfection "la sainteté."
Dans Ecclésiaste 3:11 nous dit que Dieu «a fait toute chose belle en son temps." Timing a beaucoup à voir avec une belle vie de la vie sainte. La plupart d'entre vous n'ont probablement jamais entendu parler de cela avant. Dans ce chapitre, nous trouvons 14 activités contrastées qui sont "belle en son temps." Si le moment est mal choisi, l'action est très destructeur pour toutes les personnes impliquées. La beauté se transforme en cendres.
Seul Dieu peut faire une chose laide belle. Il peut prendre une personne qui est perdu et se défont et de faire ce que personne dans un vase d'honneur. Comment il fait cela est au-delà de notre capacité naturelle. Tout simplement parce que une personne est laide d'esprit maintenant, ne veut pas dire qu'il n'ya aucun espoir d'être jamais changé en quelque chose de beau. La Bible et l'histoire en témoignent. Les témoignages de l'amour rédempteur de Dieu et la grâce sont tout autour de nous.
Dans le Cantique des cantiques 7:01 une lecture que nous, "Qu'ils sont beaux les pieds avec des chaussures, ô fille de prince!" D'autre part, Ésaïe 52:7 et Romains 10:15 b nous dire "Qu'ils sont beaux les pieds de ceux qui prêchent l'évangile de la paix, et porter la bonne nouvelle de bonnes choses!" Dieu est plus intéressé par nos pieds étant "chaussés de la préparation de l'évangile de la paix» plutôt que nos belles chaussures. L'homme regarde à l'apparence extérieure et Dieu regarde au cœur. Voir Ephésiens 6:10-19 pour voir comment toute l'armure du Seigneur offre un spectacle magnifique aux yeux de Dieu.
En résumé, les choses de la création de Dieu, qu'elle soit physique ou spirituelle sont belles. Les choses qui déshonorent Dieu sont laids. Dieu est dans l'entreprise de transformer les choses laides dans de très beaux. Voir Esaïe 61 pour voir quelles sont les intentions de Dieu sont pour nos vies.
 


Source : http://www.evadeo.org/bible-beaute-a04533069.htm
_________________

24 février 2014

Dicumentaire sur la bible

Publicité
Publicité
<< < 1 2
EVERYTHING Blog de solange, Venir Sur http://c-t-d-p.forumactif.com/forum
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 002
Albums Photos
Derniers commentaires
Venez vous abonnés, pour recevoir les nouvelles du blog, ici en dessous dans le module NEWSLETTER.

Posez votre mail et cliquer sur l'onglet m'abonner.

Une bonne visite

A bientot    Solange



Newsletter
Publicité