31 mars 2015

Huile de Ricin : vertus


Cancer - Douleurs de toutes sortes - Antibactérien - Anti-inflammatoire - Stimulant de lymphocytes T et B - Kystes - Excroissances - Bursite - Epicondylite - Tendinite - Enflure accidentelle- Entorse - Foulure et autres - Fistules rectales - Abcès péri-rectal - Hémorroïdes - Constipation chronique - Verrues etc. 


Le ricin (ricinus communis) qui est également appelé huile de castor, huile de St-Joseph, Palma Christi (paume du Christ) est cultivé dans toutes les régions tropicales, particulièrement en Afrique et en Asie méridionale.

L'huile de ricin est utilisée depuis plus de 6000 ansJusqu'à récemment elle servait à purifier l'organisme. Combien de jeunes ont-ils été "martyrisés" par le goût peu plaisant de l'huile de ricin, qui dans de nombreuses familles servait de remède universel !

Elle est surtout utilisée en usage externe de nombreuses propriétés de santé et cosmétiques grâce à son action bienfaisante sur la circulation sanguine et lymphatique, le système immunitaire, les fonctions éliminatrices et de la sphère hépatique et digestive, des tissus et organes. Pour ceux qui utilisent déjà de l'argile: c'est à peu près les mêmes indications.


Actuellement l'huile de ricin n'est plus tant recommandée pour l'usage interne, à part sous contrôle médical, comme purge en cas d'empoisonnement, ou pour son effet laxatif. Mais elle s'est avérée très bénéfique pour la santé en usage externe sur la peau et était, par exemple, un remède tout usage d’Edgar Cayce. 
 
C'est une huile grasse légèrement visqueuse riche en acide ricinoléique aux propriétés laxatives, antibactériennes et anti-inflammatoires et vitamine E, dotée d’une étonnante faculté de pénétration des tissus et d'un extraordinaire pouvoir bioénergétique, stimulant de lymphocytes T et B, de prostaglandines.
 
 Elle convient particulièrement dans les situations où il y a accumulation, durcissement, sclérose ou cristallisation des tissus. En massages elle a une action calmante pour les douleurs ou les contractures musculaires, soulage les vergetures.
 
Adoucissante, protectrice, nourrissante, hydratante, émolliente, régénératrice de l'épiderme, excellent allié pour lutter contre le vieillissement de la peau, les taches de pigmentation, réparant les peaux abîmées par gerçures ou crevasses, l'huile de ricin est également très appréciée en cosmétique. 
 
Elle y est aussi connue pour fortifier et régénérer cilssourcils, cheveux, ongles, et accélérer leur pousse.

L'huile de ricin peut en outre être utilisée comme démaquillant du visage et des yeux et, partiellement hydrosoluble, comme émulsifiant pour les huiles essentielles. En huile de dilution pour les huiles essentielles elle contribue à maximiser leur potentiel thérapeutique grâce à son excellent pouvoir de pénétration.

Notons que la graine de ricin, dont est issu l'huile de ricin contient des substances toxiques une lectine, la ricine, très dangereuse, et un alcaloïde, la ricinine mais qui ne se retrouvent pas dans l'huile.
 

Conseils d'utilisation



Usage interne: 
 
 
L'effet laxatif est atteint avec 1 cuillerée à café, l'effet purgatif "drastique" avec 1 à 2 cuillerées à soupe, mais cet usage-ci n'est pas à conseiller car trop violent, et même interdit s'il y a ballonnement, inflammation intestinal .

Pour une bonne désintoxication de l'organisme, à faire 3 semaines tous les 6 mois: tous les matins à jeûne, boire 1 verre d'eau pure tiède, ensuite une cuillerée à café d'huile de ricin effet analogue à l'eau argileuse.
Aphtes, amygdales enflammées: quelques gouttes directement dessus.
Œdèmes: cataplasmes et 1/2 cuillère à café le matin à jeun en interne pendant 5 jours par semaine.



Usage externe:


- Application en massage d'huile de Ricin, Cataplasme, bouillotte chaude, pendant 1 à 2 h, peut être fait la nuit, 1 fois / jour sur l'affection ou l'organe.

- Puis, bien laver, en effet tout comme l'argile, l'huile de ricin extrait les toxines de l'organisme qui se retrouve sur la peau.

Obésité, surcharge pondérale, cellulite: massages avec un mélange de 1 goutte d'huile de ricin, et 4 gouttes d'huile d'amande douce.

Anti-rides: utiliser l'huile de ricin comme crème de nuit.

- Soulager les affections de la peau, dessèchement, rougeurs, acné, dermatoses, inflammations: appliquer l'huile tiède selon les besoins.

Hémorroïdes: appliquer l'huile sur les Hémorroïdes au moins 3 fois par jour et après chaque passage aux toilettes, ajouter éventuellement 1 goutte de 100/100 améliore la circulation locale, et penser à prendre soin du foie, sa surcharge étant souvent en cause dans ces problèmes.

Taches de pigmentation: associer l'huile de ricin avec les huiles essentielles de livèche et de céleri.

- Afin de Renforcer les cheveux fragiles, secs, en manque de vitalité, fourchus, cassants et favoriser leur repousse: appliquer l’huile de ricin sur le cuir chevelu jusqu'aux pointes, couvrir d'une serviette et laisser reposer toute une nuit avant de se laver les cheveux.

- Favoriser la croissance des cils et sourcils: appliquer tous les soirs de l'huile de ricin à l’aide d’une brosse à mascara ou, diluée avec de l' huile de jojoba, avec un coton-tige.

- Favoriser la croissance des ongles et les protéger: poser une mini gouttelette sur la base de chaque ongle et bien masser, pénètre rapidement sans couler ni graisser.

Corne des pieds: massage avec de l’huile de ricin chaude tous les jours ou selon les besoins.

Cors, oignons: appliquer l'huile de ricin sur les pieds.

Verrues: appliquer sur la verrue un morceau de coton imbibé d'huile de ricin mélangée à du du bicarbonate de soude, maintenir en place par une bande adhésive et renouveler 2 à 3 fois par jour jusqu'à disparition.

Verrues plantaires: appliquer sur la verrues un morceau de laine imbibé d'huile de ricin mélangée à du bicarbonate de soude, maintenir en place par une bande adhésive plusieurs nuits jusqu'à disparition.

Kystes ou excroissances: massage avec de l'huile de ricin chaude pendant 5 minutes tous les jours jusqu'à disparition, ou cataplasmes.

Piqûres d'insectes, ampoules, croûtes après plaies, érythème, prévention des escarres et avec cataplasmes escarres: enduire d'huile de ricin

Douleurs musculaires, articulaires ou arthritiques, raideurs des muscles: soulagement par massages à l'huile de ricin, cataplasme et bouillotte.

Bursite, épicondylite, tendinite: cataplasme chaud toutes les nuits.

Enflure accidentelle, entorse, foulure, et autres: cataplasme et bouillotte, pendant une ou plusieurs nuits consécutives.

Bain aux huiles essentielles: verser l'équivalent de 2 cuillerées à soupe d'huile de ricin dans un verre, ajouter la dose voulue d'HE, en général, une dizaine de gouttes, bien mélanger et versez dans l'eau du bain.

Adhérences, nodules lymphatiques, fistules ou fissures rectales, abcès péri-rectal, hémorroïdes, au niveau du rectum et du foie, constipation chronique, au niveau du foie et du colon, problèmes hépatobiliaires, cholécystite au niveau de la vésicule biliaire, problèmes rénaux au niveau des reins, sclérodermie au niveau du plexus solaire, menstruations irrégulières ou douloureuses au niveau des ovaires mais pas pendant les menstruations, masse tumeureuse, kystes aux seins et aux ovaires, fistules vaginales, vaginite, endométriose, syndrome de la ménopause sur le ventre, contractions et spasmes musculaires, myosite et abcès, incoordination du système nerveux ou entre assimilations et éliminations au niveau du foie, du plexus solaire, des intestins grêle et colon, enfants hyperactifs au niveau du plexus solaire et du ventre, insomnie au niveau du plexus solaire et ouate imbibée dans les oreille.
--> Cataplasmes avec application de chaleur tiède pendant 1h à 1h30, 3 fois par semaine au niveau du ventre pour colites et diarrhées.

CATAPLASME: imbiber une flanelle d'huile de ricin préalablement chauffée, la poser sur la partie à traiter, et poser une bouillotte chaude dessus.

Précautions d'emploi:


Une trop forte dose d'huile de ricin en usage interne peut se montrer dangereuse par son effet purgatif trop brutal. L' usage interne d'huile de ricin est déconseillée par certains dans les cas de maladies inflammatoires du côlon, de constipation ou douleurs abdominales dues à une obstruction du tube digestif, rétrécissement intestinal, bouchon de selles, aux enfants de moins de 12 ans et pendant la grossesse et l'allaitement.


L'huile de ricin est tellement efficace qu'elle est souvent utilisée pour purifier le système digestif dans les cas d'empoisonnements.

En Inde on l'utilise pour soulager les articulations enflammées et pour stimuler la lactation,en massant les seins, des femmes ayant accouché.


L'onguent de ricin, un remède universel méconnu

Le célèbre Edgar Cayce, soigna des milliers de personnes entre 1910 et 1945.
L'huile de ricin résout les problèmes de l'appendicite à la sclérodermie, en passant par les syndromes douloureux, les glissements de disques vertébraux, l'hyperactivité, les tumeurs, les nausées, les tintements d'oreille, etc. Il ne semble y avoir aucune limite.



Explication sur l'efficacité des onguents d'huile de ricin:


- Elle purifie l'ensemble du système intestinal et en raison de la proximité des courants sanguins et lymphatiques elle purifie également ces flux vitaux.

- La lymphe est un fluide semblable au sang, mais dépourvu de globules rouges. Elle est d'une nature plus alcaline que le sang. 
Elle agit en tant qu'agent purificateur des cellules individuelles; elle traverse également les divers nodules lymphatiques, les parois de l'intestin, le foie et les plaques de Peyer (Les plaques de Peyer sont l'un des sites d'induction de la réponse immunitaire dans l'intestin) .

- Il ressort, de l'observation clinique de la manière selon laquelle divers états répondent aux onguents, que l'huile de ricin a pour effet de stimuler l'activité des courants lymphatiques tout en favorisant l'élimination de substances toxiques des cellules de la région où elle a été appliquée.

Traiter par cataplasme une zone blessée ou enflammée pour l'une ou l'autre raison permet au tissu cellulaire de cette zone de réagir plus normalement face aux toxines et donc de maîtriser l'infection ou l'inflammation.

Posté par solang7 à 20:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


26 mars 2015

Lisser les cheveux ou prolonger le lissage

LISSER SES CHEVEUX

Comment  lisser ses cheveux ? En France une femme sur 10 a les cheveux bouclés ou frisés, et la plupart d’entre elles rêvent d’avoir les cheveux raides ou au moins lisses.  Si vous avez testé plein d’astuces en vain: produits chimiques ou appareils chauffants qui vous ont brûlé les cheveux ne désespérez pas !  Il est possible de ne plus avoir de frisotis, en gardant ses cheveux brillants et souples. Stop aux frisotis ! Découvrez comment lisser ses cheveux naturellement.

Défriser ses cheveux naturellement

avant et après lissage cheveux

Solutions naturelles anti frisotis

Le secret pour lisser les frisotis, ce sont des produits qui hydratent, enrobent et  lissent les écailles protégeant et imperméabilisant les cheveux des agressions  dues à l’humidité et les charges électriques. Ils s’appliquent de préférence sur cheveux mouillés.

Ces produits naturels ne transformeront pas vos cheveux frisés en cheveux raides

Mais en les utilisant régulièrement vos cheveux deviendront plus beaux, plus faciles à coiffer, plus sains et surtout vos boucles se détendront  

7 solutions pour lisser ses cheveux

céramide végétale  1 - Les céramides végétales

Les céramides végétales, extraits de céréales : blé, soja, avoine ou tournesol  sont particulièrement bénéfiques sur les cheveux crépus abimés par des traitements défrisants (traitements chimiques ou  avec des appareils chauffants).

Il s’agit d’une huile, hélas un peu visqueuse,  qui hydrate et gaine les cheveux secs déshydratés crépus ou bouclés, les rendant plus brillants doux et soyeux  et surtout plus faciles à coiffer tout en maintenant une bonne hydratation du cuir chevelu.

Comment utiliser les céramides

On en prélève environ 1 % sans excéder les 5 % et à l’aide d’une pipette on l’incorpore  dans son après-shampoing ou son masque.

du riz2 - L’eau de riz

L'eau de riz est un amidon naturel et très économique qui fera des miracles sur vos cheveux frisés en les lissant, tout en les fortifiant et en les faisant briller. Plus vous utiliserez l’eau de riz, et donc l’amidon contenu dans le riz, plus vos cheveux vont se détendre et se discipliner 

Comment faire de l’eau de riz

2 recettes :

- Faites cuire du riz bio  dans l’eau minérale en comptant  deux fois plus d’eau que de riz. Conservez l’eau de cuisson, et utilisez-la refroidie. 

- Faites tremper le riz avant cuisson, frottez le doucement entre vos mains, laissez-le tremper un petit quart d’heure et récupérez cette eau. 

Comment utiliser l’eau de riz

En masque

-Avant le shampoing, versez l’eau de riz sur vos cheveux puis du bout des doigts, massez cuir chevelu et les pointes. Posez ce masque 10  à 15 minutes.

- Ou appliquez de l’eau de riz sur les longueurs en massant  bien les cheveux  pour faire pénétrer. Pour n’oublier aucune mèche et bien répartir la solution, peignez vos cheveux.  Gardez environ deux heures ou toute une nuit. Puis lavez vos cheveux normalement.

En rinçage

Après le shampoing, rincez vos cheveux à l'eau de riz, attendez 3 à 4 minutes,  puis rincez à l’eau tiède.

huile de brocoli 3 - L'huile de brocoli

L'huile végétale de Brocoli possède un formidable effet gainant et lissant sur les cheveux frisés et crépus sans les alourdir et sans les graisser. C’est une huile particulièrement bénéfique. Elle nourrit et rend les cheveux lisses, brillants et doux tout en facilitant leur brossage et démêlage.

Cette huile jaune tirant sur le vert n’a qu’un défaut : son odeur de choux. Mais on peut masquer facilement cette odeur en lui  ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle.

Comment utiliser l’huile de brocoli

Appliquez les cheveux en insistant sur les pointes, massez les cheveux puis enveloppez votre serviette chaude, gardez si possible toute la nuit, puis effectuez shampooing.

Ou utilisez pour dessiner des boucles.

huile de noix de coco 4 - L’huile de coco

Trois sortes d’huile de Coco existent, l’huile de Coco, l’huile de Coprah et le monoï.  

L’Huile de Coprah est un produit bon marché non bio, fabriquée à partir de la pulpe de la noix de coco, séchée au soleil ou à haute température, puis extraite avec un solvant et raffinée. 
L’Huile de Monoï qui en découle, est une huile de Coprah dans laquelle on a fait macérer des fleurs de Tiaré 
L’huile de coco vierge est produite à partir de la pulpe avec du lait. C’est donc l’huile de coco vierge que vous utiliserez pour vos cheveux.

L’huile de coco, parfaite pour nourrir les cheveux secs et crépus endommagés par des traitements chimiques,  a pour effet d’envelopper le cheveu d’une gaine protectrice en le lustrant, mais aussi en  pénétrant  au cœur du cheveu,  l’huile de coco renforce sa structure, le revitalise pour lui redonner souplesse et solidité.

Comment utiliser l’huile de coco

L’huile d’huile de coco se présente solidifiée. Pour la faire fondre,  placez le flacon dans de l’eau chaude.

En soin anti-frisottis ou en sérum sur les pointes

Appliquez  directement sur la pointe des cheveux, sans rinçage. 

En après-shampooing

Pour les cheveux très déshydratés, utilisez l’huile comme après shampoing, sachant que l’effet cartonné partira au rinçage et qu’ensuite un effet graisseux peut être possible.

En massage

Ce massage doit être réservé aux cuirs-chevelus vraiment secs et/ou agressés par des traitements mécaniques ou chimiques.

Massez cuir chevelu avec une noisette d’huile de coco  pour épaissir et protéger vos cheveux

En masque 

Appliquez de l’huile mèche par mèche sur toute la longueur, en évitant les racines. Laissez poser 20 minutes ou conservez-la toute la nuit pour une meilleure pénétration, une serviette entourant vos cheveux.  Laver le lendemain.

inuline pour cheveux5 - L'inuline

Poudre obtenue à partir de fibre végétale : aggrave ou topinambours, à  base de fructose, 100% d'origine végétale et biologique, soluble dans l’eau,  et uniquement dans l’eau, l’inuline est une poudre fine et blanche

Diluée dans l’eau elle forme autour du cheveu un film aqueux, le gainant et lui apportant souplesse et douceu 

Comment utiliser l’inuline

Mélangez la poudre avec de l’eau, battez le mélange à la fourchette, puis ajoutez-le soit à shampoing soit à votre après-shampoing, sans excéder le 1% de la composition totale du soin

silicone végétale pour cheveux  6 - La silicone végétale

L’utilisation des produits à base de silicones est déconseillée car on l’accuse d’étouffer le cheveu en l’empêchant de « respirer, de gêner la pousse des cheveux et provoquer des racines grasses et des pellicules surtout si ces produits sont appliqués sur le cuir-chevelu.

Ici il s’agit d’un produit naturel : la silicone végétale.

Tels un bouclier, le silicone végétale lisse le cheveu, les protège de l’humidité, des agressions, colmate ses lésions, lui redonnant  un aspect sain et brillant, doux au toucher tout facilitant coiffage et démêlage agir, le tout sans graisser ni alourdir les cheveux. 

Comment utiliser la silicone végétale

La silicone végétale  se présente sous forme de gel. Prenez-en une noisette et ajoutez-la à votre shampoing.

Ou appliquez le long du cheveu (sans toucher la racine) après le shampoing, quand les cheveux sont encore mouillés. Séchez au séchoir.   

Ou  encore appliquez la silicone en soin sur vos cheveux secs, en les massant entre vos doigts.

ATTENTION



N’utilisez qu’un peu de silicone
une noisette suffit !

-Evitez les soins trop répétés à la silicone! 
L’accumulation de ces silicones sur le cheveu au fil des applications, finira par alourdir, amollir et l’encrasser. Si vous êtes accro à ces produits, utilisez un shampoing très concentré  puis un rinçage au vinaigre.
 

ruban large coton 7 - Lisser les cheveux longs frisés

Le soir avant de vous coucher, procédez à un masque ou à un soin.

Coupez un drap ou prenez un ruban de coton très épais ou un bas, mais faites en sorte que la bande mesure au moins 3 cm de large sur 1m 50 de long.

Faites-vous une queue de cheval basse en tirant au maximum vos cheveux. Au niveau de l'élastique qui retient la queue de cheval attachez l’extrémité du ruban,  et en descendant sur la longueur de la queue de cheval, enroulez le ruban en le serrant fortement puis faites un nœud. Plus le ruban va serrer les cheveux plus ils deviendront lisses. Les cheveux bien maintenus, l’idéal serait de se débarrasser de l’élastique,  qui pourrait laisser une marque sur les cheveux.

Laissez agir toute une nuit et dénouez et déroulez le tissu au matin. Vos cheveux seront disciplinés, raidisdoux, et faciles à coiffer, beauté ,

Posté par solang7 à 08:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 mars 2015

soin ongles et cuticules fait soi même

Voici une petit lotion maison simple à réaliser et qui fait des miracles!

Ingrédients :

6 ml d’huile de camélia (à défaut de l’huile d’amande douce)
6 ml de jus de citron



Verser le tout dans un flacon à vernis à ongles
Appliquez sur les ongles et cuticules puis massez pour faire pénétrer.
Cette lotion pour se conserve sans problème.

Posté par solang7 à 18:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


14 mars 2015

boisson pour perdre du poids

Cette recette vous aidera sans doute à perdre du poids rapidement facilement et sans effort.
Pour vous, un nouveau mystère des secrets pour perdre 10 kg en 2 semaines grâce à ce mélange magique qui augmente  la combustion des graisses stockées dans le corps avec la nécessité de suivre un programme de régime alimentaire sain riche en fibre et faible en graisse pour augmenter la dégradation et l’élimination de l’excès de graisses de tout le corps particulièrement abdominale et vous verrez le résultat très rapidement.
 
Recette
  
  •  3 oranges frais
  •  4 citrons
  •  2 cuillères à soupe de miel d’abeille

 

Préparation
Couper les citrons et les oranges en morceaux, puis mettez les dans une casserole avec une couvercle, contenant un litre d'eau sur un feu doux pendant 20 minutes, après retirez la boisson  filtrer et ajouter le miel et laisser reposer pendant 5 minutes
Comment consommer :
Mélangez bien et buvez un verre un demi heur avant chaque repas et vous verrez la différence très rapidement  

 

Remarque: préparez  ce  mélange chaque jour afin de ne pas perdre son efficacité dans la combustion des graisses de tout le corps particulièrement abdominale

- See more at: http://www.protegetasante.com/2015/03/boisson-magique-pour-perdre-10-kg-en-2.html#sthash.P6xzQj2a.dpuf

Posté par solang7 à 17:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

11 février 2015

Comment détecter un Avc

Posté par solang7 à 16:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

02 février 2015

Recette d'un antibiotique naturelle

PAR Borce Velkovski, le 11 novembre 2013

 

La formule de base de ce puissant fortifiant remonte à l’Europe médiévale, c’est-à-dire à l’époque où les gens souffraient de toutes sortes de maladies et d’épidémies. 

Ce fortifiant est en fait un antibiotique qui tue les bactéries à Gram positif et à Gram négatif. Il dispose également d’une formule antivirale et antifongique puissante, augmente la circulation sanguine et le flux lymphatique dans toutes les parties du corps. Ce remède à base de plantes est le meilleur choix pour la lutte contre le candida. 

Ce fortifiant a aidé beaucoup de gens à guérir de nombreuses maladies virales, bactériennes, parasitaires et fongiques et même la peste! Sa puissance ne devrait certainement pas être sous-estimée. 

Il peut guérir de nombreuses maladies chroniques ou aiguës. Il stimule la circulation sanguine et purifie le sang. Cette formule a aidé des millions de personnes à travers les siècles à lutter contre la plupart des maladies les plus mortelles. Le secret réside dans la puissante combinaison d’ingrédients naturels de haute qualité et frais! 

Pour résumer, ce fortifiant est efficace dans le traitement de toutes les maladies, renforce avec succès le système immunitaire, agit comme antiviral, antibactérien, antifongique et antiparasitaire. Il est d’une aide précieuse dans les infections les plus graves. 

  

Recette du fortifiant 

Vous pouvez porter des gants lors de la préparation, en particulier lors de la manipulation des piments, car les picotements dans les mains peuvent être difficiles à supporter. Attention, son odeur est très forte et il peut stimuler les sinus instantanément. 

Ingrédients: 

  • 700 ml de vinaigre de cidre (toujours utiliser du bio)
  • 1/4 de tasse d’ail finement haché
  • 1/4 de tasse d’oignon finement haché
  • 2 piments frais, les plus forts que vous puissiez trouver (soyez prudent en les nettoyant, portez des gants!!!)
  • 1/4 de tasse de gingembre râpé
  • 2 cuillères à soupe de raifort râpé
  • 2 cuillères à soupe de curcuma ou deux morceaux de racine de curcuma

Préparation: 

  1. Mettez tous les ingrédients dans un bol et mélangez les, à l’exception du vinaigre.
  2. Transférez le mélange dans un bocal.
  3. Versez du vinaigre de cidre et remplissez le complètement. C’est préférable que le bocal contienne 2/3 d’ingrédients secs, et de remplir le reste avec du vinaigre.
  4. Fermez bien et remuez.
  5. Conservez le bocal dans un endroit frais et sec pendant 2 semaines. Remuez bien plusieures fois par jour.
  6. Après 14 jours, passez le mélange dans une passoire ou mieux, ajoutez une gaze pour bien extraire le jus.
  7. Utilisez le reste des ingrédients secs dans les préparations alimentaires.

Votre fortifiant est prêt à l’emploi. Vous n’avez pas besoin de le garder au réfrigérateur. Il durera longtemps. 

Astuce supplémentaire: vous pouvez également l’utiliser dans la cuisine – mélangez le avec un peu d’huile d’olive et utilisez le comme sauce à salade ou dans vos ragoûts. 

Dosage: 

  1. Attention: la saveur est très forte!
  2. Astuce supplémentaire: mangez une tranche d’orange, de citron ou de citron vert après avoir pris le fortifiant pour soulager la sensation de brûlure.
  3. Gargarisez-vous la bouche et avalez.
  4. Ne diluez pas dans de l’eau car cela réduirait l’effet.
  5. Prenez 1 cuillère à soupe chaque jour pour renforcer le système immunitaire et lutter contre le froid.
  6. Augmentez la quantité chaque jour jusqu’à atteindre une dose d’un verre à liqueur par jour.
  7. Si vous luttez contre une maladie ou une infection plus grave, prenez une cuillère à soupe du fortifiant 5-6 fois par jour.
  8. Il est sans danger pour les femmes enceintes et les enfants (utilisez de petites doses), parce que les ingrédients sont naturels et ne contiennent pas de toxines.

Les bienfaits pour la santé 

L’ail est un antibiotique puissant avec une large gamme de bienfaits. Contrairement aux antibiotiques chimiques qui tuent des millions de bactéries dont votre corps a besoin, il n’a pour cible que les bactéries et micro-organismes pathogènes. L’ail stimule et augmente également la quantité de bactéries saines. C’est un agent antifongique puissant qui détruit tout antigène, agent pathogène, et micro-organismes pathogènes. 

L’oignon est le plus proche parent de l’ail et il a une action similaire mais plus douce. Ensemble, ils créent un duo très puissant. 

Le raifort est une plante puissante, efficace pour les affections des sinus et des poumons. Il ouvre les voies des sinus et stimule la circulation là où les rhumes et la grippe commencent habituellement, comme le diraient la plupart des médecins. 

Le gingembre a des propriétés anti-inflammatoires puissantes et c’est un grand stimulant de la circulation. 

Les piments sont les stimulants de la circulation les plus puissants.  Leurs propriétés antibiotiques n’agissent que là où les affections pathogènes résident. 

Le curcuma est l’épice la plus parfaite, il nettoie les infections et réduit l’inflammation. Il bloque le développement du cancer et prévient la démence. Il est particulièrement utile pour ceux qui souffrent de douleurs articulaires. 

Le vinaigre de cidre - Il doit y avoir quelque chose de très sain dans l’utilisation du vinaigre de cidre car le père de la médecine, Hippocrate, l’utilisait vers les années 400 avant JC du fait de ses propriétés curatives. Il est dit qu’il n’a utilisé que deux remèdes : le miel et le vinaigre de cidre. Le vinaigre de cidre est fabriqué à partir de pommes fraîches et mûres qui sont ensuite fermentées et passent par un processus rigoureux pour donner le produit final. Le vinaigre de cidre contient de la pectine, une fibre qui réduit le mauvais cholestérol et régularise la tension artérielle. 

Les experts de la santé conviennent que les gens ont besoin de plus de calcium en vieillissant. Le vinaigre aide à l’extraction du calcium à partir d’aliments qui en contiennent, ce qui contribue au processus de maintien de la résistance osseuse. Une carence en potassium provoque une variété de problèmes, y compris la perte des cheveux, les ongles cassants et les dents fragiles, la sinusite et le nez qui coule. Le vinaigre de cidre est riche en potassium. Des études ont montré que les carences en potassium provoquaient une lenteur de la croissance.  Tous ces problèmes peuvent être évités si vous utilisez du vinaigre de cidre régulièrement. Le potassium supprime également les déchets toxiques de l’organisme. 

Le bêta-carotène prévient les dommages causés par les radicaux libres, maintient la peau ferme et jeune. Le vinaigre de cidre est bon pour ceux qui veulent perdre du poids. 

Il décompose la graisse, ce qui soutient un processus naturel de perte de poids. Le vinaigre de cidre contient de l’acide malique, efficace dans la lutte contre les infections fongiques et bactériennes. Cet acide dissout les dépôts d’acide urique qui se forment autour des articulations et soulage ainsi les douleurs articulaires. L’acide urique dissous est ensuite éliminé de l’organisme. 

On croit que le vinaigre de cidre est utile dans le traitement de problèmes comme la constipation, les maux de tête, l’arthrite, la faiblesse osseuse, l’indigestion, l’hypercholestérolémie, la diarrhée, l’eczéma, l’irritation oculaire, la fatigue chronique, l’intoxication alimentaire légère, la perte de cheveux, l’hypertension artérielle, l’obésité, et de nombreux autres problèmes de santé. 

Ce fortifiant est la meilleure combinaison pour lutter contre chacune de ces affections. Protégez votre santé en utilisant des antibiotiques naturels. 

Source : http://www.healthyfoodhouse.com/kill-your-infections-with-this-master-tonic-recipe-2/ 
via http://globalepresse.com/2015/01/23/cest-lantibiotique-naturel-le-plus-puissant-il-tue-nimporte-quelles-infections-dans-le-corps/ 

Posté par solang7 à 09:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 janvier 2015

Conseils pour trouver un bon généraliste :

Un choix important

Dans le cadre du "parcours de soins coordonnés", l'Assurance Maladie vous demande de choisir et de déclarer votre médecin traitant. Il s’agit généralement de votre médecin généraliste, même si ce n’est pas une obligation (vous pouvez aussi choisir un spécialiste). 

Le choix d’un généraliste est important car c’est le médecin que l’on consulte le plus souvent. 
Or, vous devrez parfois en consulter plusieurs avant de trouver celui qui vous convient. 

Nous vous proposons ci-dessous plusieurs critères objectifs et subjectifs pour vous aider à bien choisir. 

 

Les critères à prendre en compte

Pour bien choisir son généraliste, il faut tenir compte de plusieurs éléments que vous pourrez facilement vérifier dès la première consultation

Avant même de rencontrer le médecin, vous pouvez juger l’accueil téléphonique, la facilité à obtenir un rendez-vous et l’accessibilité du cabinet. Ce dernier point peut être important, par exemple pour les personnes handicapées. 

Lors de la consultation, vous pourrez vous faire une idée sur les points suivants : 
• la ponctualité du médecin par rapport à l’heure du rendez-vous 
• le sens du contact : ce médecin vous inspire-t-il confiance ? pourrez-vous lui parler de vos problèmes personnels ou professionnels ? 

Outre ces critères "subjectifs", il est très important de tenir compte des critères objectifs suivants : 
l’hygiène du cabinet et du médecin : papier jetable sur la table d’examen, lavage de mains, etc. 

l'indépendance du médecin vis-à-vis de l’industrie pharmaceutique : son cabinet est-il envahi d’échantillons et de médicaments, ou de stylos portant le logo des laboratoires ? 

• sa capacité d’écoute : vous laisse-t-il vous exprimer ou vous interrompt-il systématiquement ? vous explique-t-il le diagnostic et le contenu de l’ordonnance (la posologie, les effets secondaires) ? vous consacre-t-il assez de temps ? 

le prix de la consultation : ce médecin est-il de secteur 1 (conventionné) ou 2 (honoraires libres) ? accepte-t-il les patients qui bénéficient de la CMU ? 
A noter : le secteur 1 ou 2 doit être affiché dans la salle d’attente ; vous pouvez aussi choisir un médecin selon ce critère sur le site de l'Assurance Maladie (lien ci-dessous). 

• la disponibilité du médecin : fait-il ou non des visites à domicile ? le cabinet est-il ouvert le samedi et le soir ? 
• la rédaction de l’ordonnance 
• le réseau de spécialistes : ce généraliste dispose-t-il d’un réseau de spécialistes compétents vers qui il pourra vous orienter ? 

 

Déclarer son médecin traitant

L'Assurance Maladie vous demande de choisir et de déclarer votre médecin traitant pour pouvoir être remboursé dans le cadre du "parcours de soins coordonnés". 

Vous pouvez opter pour le médecin de votre choix : médecin de famille, généraliste ou spécialiste, conventionné ou non… Vous devez ensuite le déclarer à votre caisse d'Assurance Maladie à l’aide d’un formulaire papier ou sur Internet. 

Par la suite, vous êtes libre de changer de médecin traitant, sans condition à remplir et sans avoir besoin de vous justifier. Il vous suffit de faire une nouvelle déclaration auprès de votre caisse d'Assurance Maladie. 

Vous devez faire une nouvelle déclaration : 
• si vous changez de médecin traitant ou vous déménagez 
• si votre médecin traitant cesse son activité, change d'activité ou déménage. 

Posté par solang7 à 20:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,