14 juillet 2016

Ne jeter plus les peaux de bananes

SAviez-vous que la peau de banane est riche en nutriments et possède de nombreux bienfaits pour la santé ? Après avoir lu cet article, vous réfléchirez à deux fois avant de la jeter à la poubelle ! Voici 5 raisons pour ne plus jeter la peau de banane.

 

Pourquoi il ne faut pas jeter la peau de banane ?

Les bananes sont une excellente source de nutriments et de vitamines, elles sont riches en manganèse, en magnésium, en calcium, en potassium, en vitamine B et C, qui aident à renforcer le système immunitaire et à donner de l’énergie. Vous l’aurez compris, la banane est à consommer sans aucune modération !

5 raisons pour ne plus jeter la peau de banane :

Elle sert de cirage pour vos chaussures

Grâce à cette vieille astuce, vous n’aurez plus besoin de cirage pour vos chaussures ! En effet, les matières grasses et les vitamines présentes dans la peau de banane sont très efficaces pour cirer les chaussures et leur donner de la brillance. Frottez l’intérieur de la peau contre le cuir des chaussures. Ensuite, passez un chiffon propre sur les chaussures pour éliminer les résidus de banane, vous allez tout de suite remarquer une nette différence.

Elle fait blanchir les dents

Les minéraux présents dans la peau du fruit peuvent vous aider à protéger l’émail de vos dents et à les protéger contre les remontées acides, les agents colorants (café, thé…) et autres toxines. Par ailleurs, la banane est riche en acide salicylique qui aide à lutter contre l’accumulation du tartre, et en acide citrique qui est un agent blanchissant naturel très efficace.

Après votre brossage traditionnel, prenez la peau d’une banane et frottez-la légèrement contre vos dents pendant quelques minutes. En appliquant cette astuce de grand-mère de manière quotidienne, vous allez remarquer que vos dents vont commencer à blanchir en quelques semaines.

Elle rend la viande plus tendre

Comme chacun sait, il ne faut pas laisser les bananes à côté des autres fruits car cela accélère leur maturation. En effet, ce fruit dégage un gaz appelé éthylène qui rend les fruits plus mûrs et plus tendres. Par ailleurs, la peau de banane possède un taux d’humidité assez élevé. Ajoutez un morceau de peau de banane dans votre moule et laissez cuire comme d’habitude. Vous allez remarquer que votre viande deviendra plus tendre et plus moelleuse.

Elle améliore votre compost

La peau de banane contient une forte teneur en sucre qui se décompose facilement lorsqu’il est exposé à l’air libre. Cela suppose que votre jardin pourrait bénéficier des bienfaits de tous ces nutriments pour une meilleure floraison ! Par ailleurs, la banane est riche en potassium, ce qui va améliorer la qualité de votre compost. Pour cela, coupez la peau de banane en petits morceaux et ajoutez-les au compost, vous allez remarquer les premiers résultats après quelques semaines.

Elle réduit les bleus et les cicatrices d’acné

Cette vieille astuce de grand-mère et très efficace pour avoir une peau saine. Si vous avez des cicatrices d’acné au niveau de la peau du visage, n’hésitez pas à frotter la peau de banane contre votre visage, puis laissez reposer pendant quelques minutes et rincez.

Elle est également efficace pour réduire les bleus, apaiser les coups de soleil et cicatriser les plaies. La peau de banane est riche en nutriments qui accélèrent la cicatrisation, préviennent la multiplication des bactéries et illuminent le teint. Appliquez cette astuce de manière quotidienne et vous allez remarquer une différence après quelques semaines.

Posté par solang7 à 12:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


28 mai 2016

Magnesium essentielle pour l'absorption et le metabolisme de la vitamine D......

Une carence en magnésium est un facteur important dans les résultats obtenus à partir de la vitamine D. Selon le Dr Carolyn Dean, MD, ND, expert de magnésium et directeur médical de l'Association à but non lucratif de magnésium nutritionnelle (http://www.nutritionalmagnesium.org), l'efficacité et les avantages de la vitamine D sont fortement compromis en l'absence de niveaux adéquats de magnésium dans l'organisme. Le magnésium agit avec et est essentielle à l'activité de la vitamine D, et pourtant la plupart des Américains ne reçoivent pas leur apport journalier recommandé (AJR) de cet important minéral.

Des recherches approfondies ont montré que les carences en vitamine D joue un rôle majeur dans le développement de dizaines de maladies, y compris une variété de cancers, tels que le cancer du sein, cancer de la prostate et le cancer du côlon, ainsi que le diabète, les maladies cardiaques, l'arthrite, l'ostéoporose, le psoriasis et la maladie mentale.

«Bien que beaucoup de gens commencent à réaliser les prestations de santé étonnant que la vitamine D a à offrir dans la prévention de la maladie, ils peuvent ne pas obtenir tous les avantages de la vitamine D sans également compléter leur alimentation avec du magnésium, qui est un nutriment essentiel qui fonctionne synergie avec la vitamine D », explique le Dr Dean.

«Des niveaux adéquats de magnésium dans le corps sont essentielles pour l'absorption et le métabolisme non seulement de la vitamine D, mais de calcium ainsi», déclare Dean. "Le magnésium convertit en vitamine D en sa forme active afin qu'elle puisse aider à l'absorption du calcium.

"Le magnésium stimule une hormone particulière, la calcitonine, qui aide à préserver la structure osseuse et attire le calcium hors des tissus mous du sang et de retour dans les os, prévention de l'ostéoporose, certaines formes d'arthrite et des pierres de rein."

Le Dr John Cannell, directeur exécutif du Conseil de vitamine D à but non lucratif, est d'accord avec les découvertes du Dr Doyen, en reconnaissant l'importance du magnésium comme un nutriment qui est nécessaire pour bonne vitamine D métabolisme, tandis outre, citant plusieurs études qui illustrent ce point.

Le Magnesium Research Journal a publié un certain nombre d'études avec les conclusions suivantes:

  • Le magnésium est essentiel pour le métabolisme de la vitamine D.
  • Magnésium influence l'utilisation du corps de la vitamine D par l'activation de l'activité enzymatique cellulaire.
  • Les enzymes sont des molécules de protéines qui stimulent toutes les réactions chimiques dans le corps. Toutes les enzymes qui métabolisent la vitamine D besoin de magnésium.
  • Le magnésium a un rôle possible en effet la vitamine D sur le système immunitaire.

 

Une autre étude publiée dans le European Journal of Pediatrics: "le magnésium Low a été montré de modification, par voie de diminution, la production d'une forme active de vitamine D ..."

Plusieurs études relatives à la santé des os publiée dans le Journal de Biochimie Physiologique et au point de revues Clinical Nutrition que le magnésium est également nécessaire pour des actions bénéfiques vitamine D sur l'os.

Depuis pathologistes a commencé d'examiner le cœur, ils ont réalisé qu'il existait un lien entre les dépôts de calcium et de maladies cardiaques. La vitamine D inhibe le dépôt de calcium dans les artères, et le magnésium convertit en vitamine D en sa forme active afin qu'il puisse éviter l'accumulation de calcium dans la plaque de cholestérol dans les artères. La combinaison de magnésium et de vitamine D contribue à prévenir les artères obstruées par le dessin de calcium dans le sang et les tissus mous de retour dans les os où elle est nécessaire pour construire la structure osseuse saine.

Dr Dean conclut: «Les nombreuses études soulignent l'importance de ces deux nutriments à la fois la prévention des maladies cardiaques et l'ostéoporose, et le fait que le magnésium peut être trouvé à accroître l'efficacité de la vitamine D, faire découvrir comment le magnésium peut améliorer la santé et du bien-être de quiconque un impératif vital qui ne doit pas être ignoré. "

Un guide de 32 pages sur les avantages de magnésium, avec des symptômes de déficience de magnésium, écrit par le Dr Dean, est disponible en téléchargement gratuit au http://www.nutritionalmagnesium.org.

Source:

de magnésium nutritionnelle Association

Posté par solang7 à 09:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

04 janvier 2016

AÇAÏ, GOJI, YUZU BIO ANTIOXYDANT NATUREL PUISSANT, ACÉROLA, NONI

AÇAÏ, GOJI, YUZU BIO ANTIOXYDANT NATUREL PUISSANT, ACÉROLA, NONI… CES NOMS NE VOUS DISENT PEUT-ÊTRE PAS GRAND-CHOSE.

Et pourtant ! Ils sont en train d’envahir le marché. Mais au fait de quoi s’agit-il ? De fruits… ou plutôt de superfruits. Particulièrement riches en antioxydants, ces petites baies tout droit venues d’Asie et d’Amérique latine nous promettent de conserver une super peau, une super santé et par la même occasion une super ligne !Alors, leurre marketing ou petits miracles? Décryptage.

Entretenir sa ligne avec les baies d’Açaï

Consommés depuis la nuit des temps par les Indiens de la forêt amazonienne, ces petits fruits violets au goût de chocolat et de mûre sauvage sont particulièrement riches en fibres, en antioxydants ainsi qu’en acides gras essentiels. L’avantage, c’est qu’ils aident à réguler l’appétit, améliorent le métabolisme et empêchent le stockage des graisses. Par contre, ne rêvez pas, s’ils aident à éviter le grignotage, ils ne font pas maigrir.
Comment les consommer ? En jus, bio, de préférence. On en trouve pour le moment surtout sur Internet, et également dans des magasins spécialisés. Un verre de 250 ml chaque matin permet de caler les estomacs les plus avides, et de donner du tonus pour toute la journée.

Retrouver une peau de bébé avec la grenade

Trois fois plus riche en antioxydants que le thé vert, la grenade est l’alliée beauté de notre peau ! Ce fruit rouge aux allures de pomme aide à lutter contre l’oxydation des cellules et donc le vieillissement de la peau. Résultat : là où les crèmes hydratantes ne font que protéger la surface de l’épiderme, la grenade permet de booster la production de cellules de l’intérieur.
Comment la consommer ? Encore plus riche en antioxydants que la pulpe du fruit lui-même, le jus de grenade sans sucre et sans additif est particulièrement recommandé.Le tout, c’est d’en consommer régulièrement. Au moins un verre par jour…

Dire Bye bye aux cernes avec le cassis!

Une fois n’est pas coutume, ce superfruit est cultivé en Europe et notamment en France. Bon pour la forme, il est aussi connu pour son action anti-cernes. Pourquoi ? Parce qu’il stimule la circulation sanguine et dilate les vaisseaux sous-cutanés. Finies les traces violacées sous les yeux impossibles à camoufler! En plus, le cassis est quatre fois plus riche en vitamine C que l’orange et peu calorique (50 kcal pour 100 g).
Comment le consommer ? En jus, en coulis, en compote ou frais… On trouve du cassis sous toutes les formes. L’idéal, c’est d’en manger l’équivalent d’une poignée par jour pour faire le plein de vitamines. En hiver, on opte pour des sachets de cassis surgelés.

Arborer une chevelure de star avec le goji

Venues d’Asie, ces baies allongées à la saveur légèrement sucrée sont petites mais costaudes ! Particulièrement riches en calcium, elles peuvent couvrir jusqu’à 14% de nos besoins quotidiens. Or qui dit calcium, dit également masse osseuse au top et cheveux soyeux gonflés à bloc ! Une bonnes nouvelles pour celles qui ne sont pas fans de produits laitiers, même si ce fruit ne peut pas les remplacer entièrement à lui seul.
Comment les consommer ? On les trouve séchées ou sous forme de jus. Dans ce cas, elles sont généralement mélangées à d’autres fruits.

Tenir une forme olympique avec le mangoustan

Il ressemble à une orange sanguine, a le gabarit d’une tomate et renferme une pulpe délicate blanche comme neige… Le mangoustan est un fruit originaire d’Asie particulièrement énergétique. Sa teneur en sucre élevée donne du tonus pour toute la journée. Rien de tel pour démarrer du bon pied et rester en forme !
Comment le consommer ? Frais bien sûr ! Contrairement à la plupart des autres superfruits, on le trouve facilement au supermarché. L’avantage, c’est qu’avec sa coque dure, il se transporte partout. Alors, pourquoi s’en priver ? Par contre, avec 16g de sucre pour 100g, le mangoustan est particulièrement sucré, donc ne pas en abuser…

Le yuzu un des superfruits antioxydant

LE YUZU UN DES SUPERFRUITS ANTIOXYDANT

Illuminer son teint avec le yuzu

Petit cousin du citron vert, le yuzu est un agrume japonais, dont le goût est à mi-chemin entre le pamplemousse et la mandarine. Riche en polyphénols, ses pigments nous permettent de conserver une peau lumineuse.
Comment le consommer ? Très présent dans la cuisine japonaise, le yuzu se consomme surtout en jus et en zestes. Il parfume et donne une touche exotique à tous nos plats. Pour en acheter : direction le traiteur asiatique. Dépaysement garanti !

Garder la pêche avec l’acérola

S’il devait y avoir un vainqueur en termes d’effets bénéfiques sur la santé, ce serait certainement elle : la cerise acérola ! 200 fois plus riche en vitamine C que le kiwi, elle nous vient des Antilles et ne manque pas d’atouts. Elle renforce les défenses de l’organisme, lutte contre la fatigue et empêche l’action des radicaux libres.
Comment la consommer ? Importée, il n’est pas toujours évident d’en trouver. Heureusement, elle entre dans la composition de nombreux jus et autres compotes.

 

source : http://www.yuzu-bio.com/

Posté par solang7 à 14:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

23 novembre 2015

11 bienfait du sauna

11 bienfaits du sauna : 

 

 

http://www.information-sauna.com/bienfaits-sauna/

Posté par solang7 à 15:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

17 septembre 2015

Faire son dissolvant express

Comment faire un dissolvant express maison ?

Posté par solang7 à 15:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


15 septembre 2015

Le Rooibos

 

  ROOIBOS

 

Voir ces liens :   http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=rooibos_ps

Et

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rooibos

Posté par solang7 à 19:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Bienfait du cerfeuil

Le cerfeuil (ou cerfeuil commun) est un condiment qui présente de nombreuses vertus médicinales. Il offre, ainsi, des effets diurétiques, dépuratifs ou résolutifs et il était déjà reconnu au Moyen Age pour stimuler les estomacs paresseux et soigner les contusions ou la toux.

cerfeuilNom scientifique : Anthriscus cerefolium

Noms communs : cerfeuil, cerfeuil cultivé, cerfeuil commun, cerfeuil des jardins, herbe aiguillée, cerfeuil de la ménagère, cerfeuil bâtard

Noms anglais : chervil , garden chervil

Classification botanique : famille des apiacées ( Apiaceae )

Formes et préparations : cataplasmes, décoctions, infusions, teinture mère, jus frais, feuilles fraîches

Propriétés médicinales du cerfeuil

UTILISATION INTERNE

Le cerfeuil présente des propriétés diurétiques, dépuratives et résolutives.

UTILISATION EXTERNE

Le cerfeuil a un effet apaisant et décongestionnant. On l'utilise pour traiter les piqûres d'insectes ou les contusions.

INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES USUELLES

Le cerfeuil peut être consommé en infusions, pour favoriser la digestion. S'il permet de lutter contre la rétention d'urine, il agit également sur la goutte, l'asthme, les bronchites et les calculs rénaux.

AUTRES INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES DÉMONTRÉES

En cataplasmes, le cerfeuil permet d'apaiser les yeux fatigués ou les douleurs rhumatismales. En décoctions, les sommités fleuries et les semences sont utilisées en bains de siège pour diminuer les hémorroïdes.

Posté par solang7 à 15:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

10 août 2015

L'Aloe Vera

 

    Propriétés et bienfait de l'aloé vera

 

 

    http://mr-ginseng.com/aloe-vera/

Posté par solang7 à 19:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

14 juillet 2015

Recette pour cheveux a faire soi même

Les produits : les recettes 
L’avant shampoing :  

à appliquer avant le shampoing pour nourrir le cheveu.Cheveux secs ou abîmés.
Lotion aux huiles chaudes 
2cuil soupe d’huile de ricin - 1cuil soupe d’huile d’olive - 10 gouttes d’huile essentielle de lavande - 5 gouttes d’huiles essentielle de sauge sclarée - 5 gouttes d’huiles essentielles de santal.

Mélanger les ingrédients dans une petite casserole. Faire tiédir au bain marie jusqu'à atteindre la température du corps.
On se masse le crâne avec le produit et on laisse poser sous une serviette chaude et humide ; on renouvelle plusieurs fois.

Lotions aux œufs et au miel
1 jaune d’œuf battu - 2cuil café d’huile de ricin - 1cuil café de miel liquide - lait en poudre - 2 gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée – 2 gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée
Dans un bol, on mélange le jaune d’oeuf battu, l’huile de ricin et le miel, on ajoute du lait en poudre pour obtenir une pâte onctueuse. On ajoute les huiles essentielles.
Etalez le produit sur les cheveux et le cuir chevelu : couvrez la tête d’une serviette chaude. Attendre 20 minutes et faire son shampoing.

  
                                                                

Les shampoings :
 

Faire son shampoing c’est simple deux méthodes :80 à 100g de savon de Marseille en paillettes - 1l d’eau minérale – 2cuil café de borax – 20 gouttes d’huiles essentielles choisies dans le tableau et adaptées à votre cas.
Ce shampoing à base de savon préservera les graisses naturelles présentes sur votre cuir chevelu. Comme il est alcalin vous n’aurez même plus besoin d’utiliser une lotion de rinçage.

Prenez un shampoing basique dans le commerce : ajoutez 50 gouttes d’huiles essentielles choisies dans le tableau et adaptées à votre cas.
Vous pouvez aussi diluer les shampoing du commerce en rajoutant le même volume d’eau que de shampoing. Ils sont souvent très concentrés, cela n’enlève en rien leurs propriétés de lavages. Cela les rends surtout beaucoup moins agressifs dans ce cas divisez par deux le nombres de gouttes d’huile essentielles.

Dans un premier temps, ce produit naturel va vous changer des shampoings du commerce qui n’en finissent pas de mousser. Persévérez, même si cela déroute au début, après 3 semaines vous commencerez à voir la différence et à apprécier combien il est bénéfique à vos cheveux
Ma texture de cheveux :
Longs, raides, colorés un peu épais, plat sur la longueurs, racines grasses et pointes sèches, parfois fourchues.

Ma recette :
25cl de shampoing - 25 cl d’eau minérale - 1cuil café d’huile de jojoba – 10 gouttes d’huile essentielle de Thea tree - 10 gouttes d’huile essentielle de bois de rose - 10 gouttes d’huile essentielle de cèdre de virginie - 10 gouttes d’huile essentielle de lavande - 10 gouttes d’huile essentielle de santal 

Le résultat :
Impressionnant : un cheveux très doux et non gras, facile à coiffer, une ultra brillance. Je suis convaincue 
Le lendemain : les cheveux brillent toujours, et sont toujours faciles à coiffer.

  
La lotion de rinçage : 

2 verres de vinaigre de cidre - 2cuil soupe d’huiles essentielles appropriées à votre casMélangez les ingrédients dans un flacon de 50 cl : laissez reposer 4 jours
Au moment de l’utilisation : versez ½ verre de produits par litre d’eau chaude. Rincez les cheveux en utilisant une bassine afin de recueillir la lotion qui s’égoutte de votre tête pour renouveler si nécessaire.


                                                                 

L’après shampoing :
 

Si besoin : 
Pour tous types de cheveux (sauf cheveux gras)1 jaune d’œuf battu - 1cuil café de glycérine - 2 gouttes d’huile de ricin -2 gouttes d’huile essentielles de romarin - 2 gouttes d’huile essentielle de lavande - lait en poudre

Mélanger le tout, ajouter le lait en fin de préparation pour obtenir une crème onctueuse.
Massez doucement les cheveux avec ce produit, laissez agir 10 minutes, rincez avec la lotion

Pour cheveux gras
2cuil soupe d’eau de vie - 1cuil café de miel liquide – 1 œuf battu - 2 gouttes d’huile essentielle de lemon-grass -2 gouttes d’huile essentielles de romarin - lait poudre
Mélanger le tout, ajouter le lait en fin de préparation pour obtenir une crème onctueuse.
Massez doucement les cheveux avec ce produit, laissez agir 10 minutes, rincez avec de l’eau tiède

                                                              

Lotion de coiffage :
 

2cuil à café d’huile de lavande - 2cuil café d’huile essentielle de romarin- 1/2cuil café d’huile essentielle de géranium - 1/2cuil café d’huile de jojoba (cheveux gras) ou 1/2cuil café d’huile essentielle de genièvre (pour tous les autres types de cheveux)On mélange, on agite fortement
A utiliser entre deux shampoing, les huiles essentielles non grasses seront absorbées, vous retrouverez une chevelure brillante et souple.

_________________

 

Shampoing a usage fréquent : HE d'orange

            "      antipelliculaire : HE lavande et Romarin

            "      nutri réparateur : HE ylang ylang

            "      démélant : HE Bois de Rose

 

Posté par solang7 à 09:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

La fibromyalgie

La fibromyalgie

Posté par solang7 à 08:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :