26 octobre 2014

Gommage pour le visage fait maison

Bonne mine : deux gommages qui redonnent de l’éclat

On affine son grain de peau et on éclaircit son teint avec ces deux gommages au sucre.

Gommage très doux au sucre
Ingrédients :
-une cuillère à soupe de sucre en poudre très fin (blanc ou roux ultrafin)
-une cuillère à soupe d’huile végétale (noisette, olive, macadamia ou argan)

-on peut ajouter si on veut 2 gouttes d’huile essentielle de citron ou de pamplemousse pour un gommage parfumé et plus nettoyant

Mode d’emploi : A l’aide d’une fourchette, d’une cuillère ou d’une spatule, on mélange tous les ingrédients mentionnés ci-dessous dans un bol. On applique la préparation sur le visage par massages circulaires sur le visage : du milieu du visage vers l’extérieur. Pour adoucir le gommage, on peut ajouter de l’eau chaude du bout des doigts. On rince ensuite à l’eau tiède.

Gommage visage au yaourt

Ingrédients :
-un demi-yaourt nature à base de lait de vache, de chèvre ou de brebis (environ 50g)

-2 cuillères à soupe de sucre en poudre

-1 cuillère à café de miel liquide

Mode d’emploi : Dans un bol, on mélange tous ces ingrédients à l’aide d’une fourchette. On applique ce mélange en massage circulaire sur le visage et le cou en insistant sur la zone T (menton, nez, front). Les peaux grasses peuvent ajouter un filet de jus de citron dans la préparation, redoutable contre les points noirs ! On masse longuement le visage jusqu’à ce que le sucre fonde. On rince ensuite à l’eau tiède.

Ces deux recettes sont extraites du livre de Julien Kaibeck, "Adoptez la slow cosmétique", Leduc. S Editions. D’autres recettes beauté sur le blog www.lessentieldejulien.com.

>> A lire aussi : 5 gommages nature et sur mesure

Bonne mine : un gommage gourmand à l’ananas et au tournesol

Ingrédients : 
-1 cuillère à soupe de jus frais et nature extrait d’un ananas
-1 cuillère à soupe de farine de tournesol

Mode d’emploi : On écrase un petit morceau d’ananas frais et pelé au mortier et au pilon, puis on filtre le jus. 
Dans une coupelle, on mélange tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte souple.
On applique le gommage aux doigts en massages circulaires sur le visage, le cou et le décolleté. On laisse poser 10 minutes avant de rincer.

Posté par solang7 à 14:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


10 utilisation du citron pour s'embellir !

Il apporte la petite acidité recherchée en cuisine, il est surprenant par son efficacité en tant que produit ménager, mais en cosmétique aussi il possède de nombreuses vertus. Parce qu’il contient des bio-flavonoïdes qui  sont de puissants antioxydants et de l’acide citrique, le citron est très efficace pour se faire une beauté. En plus il est économiquenaturel et sain !

  • Pour des dents blanches, lavez-vous les occasionnellement avec un mélange jus de citron + bicarbonate de soude : résultat garantit !
  • Pour le teint : appliquez sur le visage un mélange de jus de citron, eau de coco et eau de rose, et vous aurez une mine radieuse !
  • Pour éclaircir vos cheveux, rincez-les avec un mélange d’eau froide et jus de citron, et exposez-vous au soleil.
  • Contre les tâches sur la peau, frottez-les avec la pulpe d’un citron coupé en 2, elles devraient s’estomper.
  • Contre les aphtes : essayez l’huile essentielle de citron. Pour cela, déposez seulement une goutte sur l’aphte, renouvelez si besoin. Il devrait disparaitre rapidement !
  • Contre les points noirs, nettoyez une à deux fois par semaine votre visage avec un coton mouillé de jus de citron.
  • Contre l’eczéma, appliquez avec un coton un mélange de jus de citron et huile végétale d’amande douce, ça ne pourra que vous apaiser !
  • Pour des ongles plus forts, trempez les quelques minutes dans un mélange eau + jus de citron ou huile d’olive + jus de citron.
  • Pour estomper les cernes, appliquez sur les yeux un coton (ou un linge propre) humidifiez avec un jus de citron. Laissez un bon quart d’heure et votre regard sera à nouveau pétillant.
  • Contre la peau grasse, faites un masque miel + citron que vous laisserez poser quelques minutes.

Posté par solang7 à 11:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Une seconde vie pour le marc de café

Comment faire évoluer la cosmétologie traditionnelle ? En utilisant un produit naturel réellement surprenant : la marc de café. Cette dernière ne doit pas être réduite pas à la seule notion de déchets organiques à jeter après emploi (dans la bonne poubelle) ; elle se prête à de multiples utilisations, du compostage à la crème anticellulite !

La marc de café est une excellent fertilisant naturel, riche en substances naturelles. Elle s’avère également un parfait exfoliant pour la peau. Il suffit pour cela de l’appliquer sur votre peau mouillée, lors de votre douche, puis de vous masser énergiquement avec, sans oublier de vous rincer ensuite.

Appliqué en compresse, elle rend les cheveux bruns plus lumineux. Appliquez le café sur votre chevelure avant votre dernier rinçage : vous serez étonné du merveilleux résultat !

Et elle aide à lutter contre la cellulite. Voici comment : recettes anticellulites faites maison

Ses atouts ne s’arrête cependant pas là, loin s’en faut. Voici quelques autres exemples.

 

La marc de café favorise l’élimination des mauvaises odeurs : versez dans une coupelle un peu de poudre de café dans le fond de votre poubelle ou de votre frigo, et l’aliment ou le plat malodorant ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

Si vous désirez tenir éloignés les fourmis et autres petits insectes envahissants, laissez donc un peu de marc près des petits trous d’où ils arrivent : ils auront peur de finir « noyés » par cette poudre si fine.

Pour détourner les chats de vos pots de fleurs, saupoudrez donc un peu de marc sur la terre : nos amis félins n’en supportent pas la vive odeur.

Elle est très efficace en tant qu’anti-tache : frottez un peu de café sur la tache. Si vous possédez un beau meuble en bois sombre légèrement éraflé, composez donc une pâte de marc de café, elle recouvrira immédiatement toute trace.

Elle rend également service dans le domaine horticole, en rendant la terre plus acide et favorisant ainsiles plantes dites acidophiles (n’hésitez pas à en répandre au pied de vos rosiers par exemple).

Mais ce n’est pas tout. Des recherches scientifiques estiment possible de la transformer en bio-combustible ; elle entrerait également dans la composition d’appareils capables d’éliminer les métaux lourds des eaux contaminées.

En matière de design, le hollandais Matthijs Vogels, étudiant à l’Académie de Design de Eindhoven, a réalisé de jolies tasses et soucoupes à partir de marc de café (voir les photos ci-dessous). Tasses et soucoupes évidemment biodégradables.

Enfin, la société londonienne Re-worked a mis au point une méthode permettant de recycler la marc de café pour la transformer en objets de décoration, comme des chaises et des tables. Le matériau écologique élaboré par le groupe de designers de Re-Worked, se nomme Curface et est obtenu en mélangeant le marc à du plastique recyclée.

Au final, la marc de café est un matériau réellement éclectique. Je suis sure qu’après avoir lu cet article, vous ne regarderez plus votre fond de cafetère comme un simple déchet mais comme une véritable ressource !

Posté par solang7 à 11:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

07 octobre 2014

Bienfaits de la cannelle

La cannelle ne se contente pas d'enchanter nos papilles, elle est également souveraine pour notre santé. L'écorce du cannelier se rencontre sous plusieurs variétés, mais celle qui nous intéresse est la cannelle de Ceylan. Connue depuis l'Antiquité, la cannelle de Ceylan ne cesse de nous étonner par ses propriétés salutaires pour notre bien-être et notre santé. Ses vertus sont saluées aussi bien dans la lutte contre le diabète que pour aider les personnes au régime, ou simplement dans les états grippaux.

Au Moyen Âge, on la met à toutes les sauces, et elle se rencontre dans la majorité des recettes autant sucrées que salées. Déjà, elle parfumait le vin, soulageait les infections hivernales et tentait de contrer les grandes épidémies. On lui connaissait des propriétés antimicrobiennes, on lui découvre des vertus qui améliorent la glycémie.

Cannelle et diabète

De nombreuses études, notamment allemandes, indiquent que la cannelle contient des éléments susceptibles de lutter contre le diabète de type 2. Elle renferme des éléments qui équilibrent la glycémie, stimulent l'insuline, et joue ainsi un rôle dans la prévention et l'amélioration du diabète. Des tests ont démontré une amélioration du taux de glycémie post-prandiale (après le repas) chez les patients consommant un gramme de cannelle en poudre par jour pendant minimum un mois. Il est donc conseillé aux diabétiques d'user et d'abuser de cette épice millénaire.

Cannelle et Alzheimer

Deux molécules présentent dans la cannelle pourraient en freiner l'apparition. Des travauxpubliés récemment montrent que ces 2 molécules empêchent l'enchevêtrement précurseur de la maladie d'Alzheimer.

Cannelle et perte de poids

En observant les bienfaits de la cannelle sur le diabète, il suffisait d'extrapoler et de se dire : « Pourquoi ne pas essayer les vertus de la cannelle sur les personnes faisant un régime amaigrissant ? » On a, dès lors, remarqué son effet « coupe-faim »,essentiellement lorsque l'envie de sucré se fait sentir.

De nombreux nutritionnistes préconisent l'emploi d'une petite boîte à senteurs contenant cannelle, vanille, écorce d'orange, café, qu'il suffit de respirer pour éloigner l'envie de grignoter.Vous pouvez y ajouter une goutte d'huile essentielle de cannelle et une goutte d'huile essentielle d'orange ou de mandarine. 

Un peu de cannelle en poudre ajoutée dans une tisane calmera également votre fringale et vous aidera à mincir.

Cannelle et antioxydants

La cannelle se classe au quatrième rang des aliments contenant le plus d'antioxydants. Elle vous aide, notamment, dans la lutte contre le vieillissement dû au stress et elle redonne de l'éclat aux peaux fatiguées. Il existe au rayon compléments alimentaires des pharmacies et para-pharmacies des gélules de cannelle, qui en facilitent l'usage.

Cannelle et microbes

Bien connue pour ses propriétés antivirales et antimicrobiennes, la cannelle stimule le fonctionnement du système immunitaire. Elle vous aide à chasser les premiers frissons et les prémices du rhume et de la grippe

Une infusion de 10g de cannelle en bâton pour 1 litre d'eau, sucrée au miel, apporte soulagement et tonus. Cette tisane se consomme tout au long de la journée.

La cannelle améliore le vin chaud, et nous aide dans la lutte contre les refroidissements et les courbatures dues à la grippe.

Cannelle et intestins

La cannelle modifie favorablement la flore intestinale. Une tisane composée d'une cuillère à café de cannelle, infusée 10 minutes dans une tasse d'eau bouillante, soulage les gargouillis, les flatulences et les ballonnements. Cette tisane est à consommer après les repas.

Cannelle et fatigue

Grâce à son action  sur l'organisme, la cannelle est énergisante et défatigante. Faites infuser, pendant 10 minutes, 1 cuillère à café d'écorce ou de poudre de cannelle dans une tasse d'eau bouillante et filtrez. Lorsque la fatigue s'installe, consommez 3 à 4 tasses de cette tisane par jour.

Cannelle et cheveux

Un masque capillaire composé de 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, de 1 cuillère à soupe de cannelle et de 1 cuillère à soupe de miel stimule la pousse du cheveu et freine sa chute.

Bienfaits de l'huile essentielle d'écorce de cannelle de Ceylan

L'huile essentielle (H.E.) de cannelle triomphe de 99,99 % des microbes, elle terrasse même ceux qui résistent aux antibiotiques. Elle convient parfaitement pour soigner rhumes, grippes, refroidissements. Une goutte, trois fois par jour, dans un peu de miel, soulage rapidement. L' H.E. de cannelle de Ceylan est stimulante et booste le tonus. Elle soigne les dérèglements intestinaux à merveille, à raison d'une à deux gouttes sur un comprimé neutre ou dans une petite cuillère de lait en poudre, 3 fois par jour. Placée dans un diffuseur d'huiles essentielles, elle terrasse les microbes des pièces à vivre. L'HE de cannelle ne doit pas être diffusée seule. il est préférable de l'associer à une essence plus douce : orange par exemple. En synergie et à parts égales avec l'HE de tea-tree et de lavande, diluée ou non dans une huile végétale, elle vient à bout des mycoses de l'ongle.

Mises en garde :

 

  • La cannelle à forte dose ou sous forme d'huile essentielle est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes et aux jeunes enfants.
  • La cannelle de Chine dont certains composés sont néfaste pour le foie est à proscrire. Employez uniquement la cannelle de Ceylan

 

 

Astuces

  • N'hésitez pas à saupoudrez vos plats et desserts de cannelle.

 

  • En cuisant, la cannelle devient amère : ajoutez-la donc à vos plats en fin de cuisson !

site source : http://suite101.fr/

Posté par solang7 à 14:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

23 septembre 2014

Liste et fiches pour s'organiser

 

  Je vous laisse découvrir dans le site de zalinka

 

  Des fiches et méthodes pour s'organiser

 

  http://www.zalinka.com/questions/ressources/freebies/

Posté par solang7 à 13:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


10 septembre 2014

Huile essentielle de Mandarine

Propriétés :

      - Antispasmodique
- Puissant calmant
- Sédatif
- Relaxant
- Favorise le sommeil
- Antiseptique
- Tonique digestif, laxatif doux, carminatif
- Stimulant gastrique et hépatique

 

Indications : 

      - Digestion : dyspepsies, gastralgies, hoquet, colique, spasmes intestinaux, aérophagie,
- Système nerveux : insomnies, angoisses, tensions nerveuses, stress, nervosité, dépression,
- Soin de la peau : acné, séborrhée, rétention d'eau, cellulite, peau sèche, vergetures, verrues.

 

Usage externe :       

      - Diffusion en mélange avec d'autres huiles pour la relaxation,
- Grande HE du système nerveux, elle s'applique sur le plexus solaire, la face interne des poignets et le long de la colonne vertébrale.

 

Précautions :
- Cette huile est photosensibilisante. Ne pas s 'exposer au soleil après une application cutanée de cette huile.
- Déconseillée pendant les 3 premiers mois de la grossesse.

 

Formules tirées d'ouvrages de référence en aromathérapie :       

HE = Huile Essentielle

HV = Huile Végétale ou macérât huileux     

Source : http://www.aroma-zone.com/aroma/fichemandarinevertebio.asp

Posté par solang7 à 10:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 septembre 2014

les conseils pour se réveiller facilement le matin

Une fois que le réveil retentit une première fois, interdiction formelle de se rendormir !

La grosse erreur consiste à vous rendormir (encore quelques précieuses minutes...) après la sonnerie de votre réveil. Vous pensez que cela vous permet de vous reposer encore un peu? Faux, cela perturbe votre corps et vous rend grincheux. A la place, une fois que la sonnerie du réveil retentit, ouvrez les yeux et faites immédiatement quelque chose, allez boire un grand verre d'eau dans la cuisine, étirez vous sur un tapis de sol, faites quelques mouvements de yoga, ou foncez prendre une douche. Vous serez beaucoup plus en forme 10 minutes après votre réveil que si vous aviez dormi 10 minutes de plus.
Ayez une raison de vous lever: récompensez-vous !
Créez vous une routine matinale, la première chose que vous faites en vous réveillant doit être quelque chose que vous appréciez particulièrement, de façon à vous faire sortir de votre lit. Un délicieux petit déjeuner, que vous avez commencé à préparer la veille? Une douche brûlante avec des savons dont les parfums vous enivrent toujours? La matinale d'une radio qui vous fait rire ou vous passionne toujours, ou la lecture d'un quotidien ? Et pourquoi pas un peu de yoga ou un peu de sport?
Prenez un vrai et bon petit-déjeuner
Un petit-déjeuner équilibré est aussi un moyen de ne pas somnoler pendant la matinée et d'aborder la journée en étant plus dynamique. Et qui résiste à l'appel de la tartine grillée ou d'un café au lait? Comme vous ne vous êtes pas rendormi après la sonnerie du réveil (vous avez suivi le conseil 1...) vous avez plus de temps pour savourer tranquillement votre petit-déjeuner !
"Si votre corps a besoin d'énergie le matin, attention toutefois aux aliments trop riches en sucre, qui peuvent vous endormir une ou deux heures après le petit-déjeuner (le fameux coup de pompe de 10h)" explique la psychiatre Tracey Marks au Huffington Post américain. Evitez les viennoiseries, surtout les industrielles, qui n'ont aucun intérêt nutritionnel. Les céréales trop sucrées non plus. Une très bonne idée le matin: les flocons d'avoine.
Visualisez votre journée avec optimisme
La plupart des gens qui ont du mal à se lever, n'y arrivent pas car ils n'ont pas envie d'affronter la journée qui les attend. A 6h30, la perspective de se rendormir encore quelques longues minutes est toujours plus attrayante pour votre cerveau engourdi que celle d'imaginer la dure journée qui vous attend. Ne vous dites pas "qu'est ce que je vais devoir faire aujourd'hui?" (un peu stressant) mais plutôt "qu'est ce que je vais avoir l'occasion de faire aujourd'hui?" (un déjeuner avec un(e) ami(e)? une dure journée de travail mais récompensée par un sympathique dîner?) Voir le côté positif de la journée vous aide à sortir le pied du lit et vous rend plus optimiste par la même occasion.
Prenez des habitudes rigoureuses !
Couchez-vous à la même heure tous les soirs (et pas trop tard) et lâchez vos appareils électroniques ! L'une des clés pour pouvoir se lever le matin sans tomber de fatigue, c'est d'avoir une horloge interne bien réglée ! Essayez de vous coucher chaque soir vers la même heure, de 6 à 8h avant l'heure à laquelle vous devez vous réveiller quotidiennement. Les premiers jours il sera compliqué de vous endormir chaque soir à une heure fixe, mais accrochez-vous, votre corps prendra vite le rythme. Si vous avez du mal à vous endormir, déconnectez vous le plus possible (baisser le son de la télé, éteignez votre ordinateur, lachez un peu votre portable et prenez un livre!). Sans cela, votre cerveau ne voit pas différence entre 11 heures du soir et 4 heures de l'après-midi.
Faites du sport en vous réveillant
En plus, en vous obligeant à faire du sport le matin, vous créez une sorte de routine matinale (une raison de se lever!) et vous libérez des endorphines, de quoi être en forme et de bonne humeur pour le reste de la journée. Un corps sain et musclé en bonus. La psychiatre Tracy Marks explique ainsi au Huffington Post US : "Faire du sport le matin ce n'est pas forcément avoir rendez-vous avec un coach sportif à 5h du matin. Cela peut-être aussi simple que d'aller promener son chien pendant 20 minutes, ou faire un jogging matinal de 30 minutes. Faire du sport le matin est vraiment un très bon moyen de booster votre niveau d'énergie pendant la journée, et en contrepartie de vous fatiguer le soir pour que vous puissiez vous endormir facilement dans la soirée. "
Investissez dans la luminothérapie !
Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour arriver à vous réveiller le plus en forme possible, et vous êtes prêt à investir un peu? Vous pouvez vous offrir un simulateur d'aube, qui permet un réveil naturel. En hiver, vous pouvez aussi utiliser un appareil de luminothérapie (cela ressemble à une petite lampe et c'est très très efficace) les pays nordiques en sont fans, les spécialistes unanimes sur son efficacité et l'appareil est même utilisé en milieu hospitalier. Vous pouvez diriger la "lampe" dans votre direction pendant que vous prenez votre petit-déjeuner. Cela permet de recaler l'horloge biologique interne, qui capte le signal lumineux de la lampe et permet à la production de mélatonine (responsable de votre somnolence) de baisser naturellement.
issu de : http://www.huffingtonpost.fr/

07 septembre 2014

Comment lutter contre les poux et les lentes ?

Comment lutter contre les poux et les lentes ?

Ces parasites provoquent des démangeaisons du cuir chevelu, et parfois même des infections (dû au grattage) ainsi qu’une irritabilité. Agissez dès maintenant, sans attendre la propagation avec ces 6 astuces contre les poux.

Préférer des traitements asphyxiant

Utilisez des traitements asphyxiant les poux composés d’actifs naturels (huile de noix de coco, monoi, diméticone, etc.) et non des formules avec insecticides. Celles-ci sont neurotoxiques, agressent le cuir chevelu et ont moins d’efficacités, les poux ayant développés de la résistance à leurs molécules chimiques.

Utiliser un peigne à poux

Démêlez les cheveux de l’enfant avec une brosse spécialement pour lui. Passez ensuite le peigne à poux mèche par mèche sur cheveux secs ou humides. Vérifiez bien le peigne après chaque passage. Rincez-le dans une bassine d’eau où vous ferez glisser les poux et les lentes. Essuyez le peigne entre chaque coup avec un mouchoir. A pratiquer tous les jours.

La méthode du papier blanc

Peignez les cheveux mèche par mèche au dessus d’un papier ou d’un tissus blanc pour mieux voir les poux qui tombent.

Bannir la ré-infestation

Vérifiez toutes les chevelures de vos proches. Traitez toute la famille si nécessaire avec un traitement anti poux.

Passez l’aspirateur régulièrement sur les zones susceptibles d’être infestée parles lentes et les poux (canapé, tapis, etc.).

Lavez vêtements, literies, oreillers, chapeaux, doudous à 60 °minimum avant et pendant chaque traitement.

Une autre option est de renfermer hermétiquement dans un sac plastique les affaires que vous ne pouvez pas laver à haute température pendant 1 semaine.Les poux ne survivent pas après 48 h sans contact humain.

Utiliser le vinaigre blanc

Ajoutez dans votre machine à laver, dans le bac à eau de javel du vinaigre blanc.

Nettoyez bien les brosses, peignes en les faisant tremper dans une eau vinaigrée.

Utilisez du vinaigre dilué à 50%. Masser le cuir chevelu et laisser agir quelques minutes dans une serviette chaude. Attention à ne pas en mettre dans les yeux. Rincez abondamment. Peignez avec votre peigne à poux mèche par mèche. Utilisez le shampoing habituel pour éliminer l’odeur de vinaigre.

La solution à l’huile d’olive

Appliquez de l’huile d’olive sur les cheveux. Couvrir les cheveux d’une serviette ou d’un film et laisser agir au moins 1h, toute la nuit si possible. Passez le peigne à pouxles poux glisseront. Laver ses cheveux avec un shampoing doux et rincer abondamment pour éviter d’avoir les cheveux gras.

Les conseils de nos grands-mères

  • Bien lire la notice du traitement choisi, en respectant le temps de pose et l’âge requis.
  • Essayez plusieurs traitements contre les poux. En effet, si vous constatez que le traitement que vous avez choisi n’a guère d’efficacité sur la tête de votre enfant, n’abandonnez pas, essayez d’autres traitements anti poux.
  • Continuez les traitements contre les poux jusqu’à ce que toutes les lentes soient mortes. Beaucoup de parents arrêtent trop tôt lestraitements anti poux car ils pensent que leur enfant n’a plus de poux. Mais n’oubliez pas que s’il reste des lentes, elles deviendront rapidement des poux.
  • Répétez le traitement anti poux après 8 à 10 jours afin d’éliminer les poux qui auraient éclos de lentes non tuées précédemment par letraitement contre les poux.

Posté par solang7 à 17:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Enlever des taches de rouille

Comment enlever une tache de rouille ? Si des taches de rouilleapparaissent sur votre jean blanc, une nappe, une chemise ou n'importe quel vêtement, sans doute ces vêtement ont été mis en contact avec un objet métallique rouillé. Des solutions pour faire disparaitre les taches de rouille les plus anciennes et les plus tenaces et des conseils pour venir à bout de ces taches roussesdues à la rouille.

 

Tache de rouille

Ne confondez pas les taches de rouille avec les taches jaunes qui apparaissent parfois sur du linge resté longtemps dans une commode ou dans une armoire. Il s’agit le plus souvent de taches d’humidité mais aussi de taches d’insectes.

Enlever la rouille sur du métal?

Suivez les conseils de Toutpratique:
ENLEVER LA ROUILLE

Nettoyer les taches de rouille

Antirouille

Le produit le plus efficace et le plus rapide pour retirer une tache de rouille est l'antirouille pour tissus que l'on trouve dans toutes les grandes surfaces. Versez directement sur le vêtement ou le tissu une goutte de ce produit et la tache va disparaitre comme par magie. Pensez seulement à rincer l'antirouille après le détachage.

Citron et sel

Versez sur la tache de rouille du jus de citron additionné de sel, frottez puis  versez de la lessive en poudre mouillée d'un peu d'eau et  frottez à nouveau. Lavez. Rincez.

Citron et savon

 frottez la tache de rouille avec une brosse imbibée de jus de citron préalablement chauffé. Passez ensuite sur la zone mouillée de citron du savon de Marseille sec. Laissez agir environ un quart d’heure. Rincez. Recommencez si besoin est. Rincez. Lavez.

Vapeur d'eau

Exposer la partie tachée du vêtement, du linge ou du tissu (mais pas la laine!)  au-dessus d'une casserole d'eau en ébullition tandis que vous verserez du jus de citron dessus.

Rincez une première fois avec de l'eau additionnée d'ammoniaque puis une seconde fois à l'eau claire.

 

Posté par solang7 à 17:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

04 septembre 2014

Le rangement, rendrait heureux !

Et si un petit brin de rangement pouvait nous aider à retrouver la banane? Apparemment, ça fonctionne. C'est même assez efficace!

  

C'est le propos du bouquin L’art de mettre les choses à leur place de Dominique Loreau. D'après lui, chasser le désordre (les petites culottes affalées sur le parquet, les assiettes sales dans l'évier, les bouquins sur la table du salon…) nettoierait l'esprit.

 

Range ta chambre!

En faisait la guerre au capharnaüm, on réduirait son stress. En rangeant, on fait juste de la place dans nos petites têtes, déjà peuplées de rendez-vous et devoirs en tout genre. Ranger, c’est aussi gagner du temps pour soi (et pour les autres). On réorganise son quotidien et on apprend à mieux se connaître. Que de promesses!

 

En pratique

Fixez un jour pour prendre les choses en main. Une journée entière, notée en rouge dans votre agenda. Sortez les sacs poubelles! Selon l'auteur de la bible du rangement, on s'entoure de trop d'objets inutiles, voire polluants. On s'équipe de caisses, de classeurs et d'étiquettes. Dans l'ordre, on commence par les fringues, les bouquins et la paperasse, la vaisselle, la nourriture et enfin, les petits brols et autres colifichets.

 

Posté par solang7 à 16:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,