25 juillet 2015

Il est temps de lacher prise .....

IL EST TEMPS DE LACHER PRISE

 

Liser l'article :     http://www.alterinfo.net/Il-est-temps-de-lacher-prise_a115890.html

Posté par solang7 à 13:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


14 juillet 2015

Recette pour cheveux a faire soi même

Les produits : les recettes 
L’avant shampoing :  

à appliquer avant le shampoing pour nourrir le cheveu.Cheveux secs ou abîmés.
Lotion aux huiles chaudes 
2cuil soupe d’huile de ricin - 1cuil soupe d’huile d’olive - 10 gouttes d’huile essentielle de lavande - 5 gouttes d’huiles essentielle de sauge sclarée - 5 gouttes d’huiles essentielles de santal.

Mélanger les ingrédients dans une petite casserole. Faire tiédir au bain marie jusqu'à atteindre la température du corps.
On se masse le crâne avec le produit et on laisse poser sous une serviette chaude et humide ; on renouvelle plusieurs fois.

Lotions aux œufs et au miel
1 jaune d’œuf battu - 2cuil café d’huile de ricin - 1cuil café de miel liquide - lait en poudre - 2 gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée – 2 gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée
Dans un bol, on mélange le jaune d’oeuf battu, l’huile de ricin et le miel, on ajoute du lait en poudre pour obtenir une pâte onctueuse. On ajoute les huiles essentielles.
Etalez le produit sur les cheveux et le cuir chevelu : couvrez la tête d’une serviette chaude. Attendre 20 minutes et faire son shampoing.

  
                                                                

Les shampoings :
 

Faire son shampoing c’est simple deux méthodes :80 à 100g de savon de Marseille en paillettes - 1l d’eau minérale – 2cuil café de borax – 20 gouttes d’huiles essentielles choisies dans le tableau et adaptées à votre cas.
Ce shampoing à base de savon préservera les graisses naturelles présentes sur votre cuir chevelu. Comme il est alcalin vous n’aurez même plus besoin d’utiliser une lotion de rinçage.

Prenez un shampoing basique dans le commerce : ajoutez 50 gouttes d’huiles essentielles choisies dans le tableau et adaptées à votre cas.
Vous pouvez aussi diluer les shampoing du commerce en rajoutant le même volume d’eau que de shampoing. Ils sont souvent très concentrés, cela n’enlève en rien leurs propriétés de lavages. Cela les rends surtout beaucoup moins agressifs dans ce cas divisez par deux le nombres de gouttes d’huile essentielles.

Dans un premier temps, ce produit naturel va vous changer des shampoings du commerce qui n’en finissent pas de mousser. Persévérez, même si cela déroute au début, après 3 semaines vous commencerez à voir la différence et à apprécier combien il est bénéfique à vos cheveux
Ma texture de cheveux :
Longs, raides, colorés un peu épais, plat sur la longueurs, racines grasses et pointes sèches, parfois fourchues.

Ma recette :
25cl de shampoing - 25 cl d’eau minérale - 1cuil café d’huile de jojoba – 10 gouttes d’huile essentielle de Thea tree - 10 gouttes d’huile essentielle de bois de rose - 10 gouttes d’huile essentielle de cèdre de virginie - 10 gouttes d’huile essentielle de lavande - 10 gouttes d’huile essentielle de santal 

Le résultat :
Impressionnant : un cheveux très doux et non gras, facile à coiffer, une ultra brillance. Je suis convaincue 
Le lendemain : les cheveux brillent toujours, et sont toujours faciles à coiffer.

  
La lotion de rinçage : 

2 verres de vinaigre de cidre - 2cuil soupe d’huiles essentielles appropriées à votre casMélangez les ingrédients dans un flacon de 50 cl : laissez reposer 4 jours
Au moment de l’utilisation : versez ½ verre de produits par litre d’eau chaude. Rincez les cheveux en utilisant une bassine afin de recueillir la lotion qui s’égoutte de votre tête pour renouveler si nécessaire.


                                                                 

L’après shampoing :
 

Si besoin : 
Pour tous types de cheveux (sauf cheveux gras)1 jaune d’œuf battu - 1cuil café de glycérine - 2 gouttes d’huile de ricin -2 gouttes d’huile essentielles de romarin - 2 gouttes d’huile essentielle de lavande - lait en poudre

Mélanger le tout, ajouter le lait en fin de préparation pour obtenir une crème onctueuse.
Massez doucement les cheveux avec ce produit, laissez agir 10 minutes, rincez avec la lotion

Pour cheveux gras
2cuil soupe d’eau de vie - 1cuil café de miel liquide – 1 œuf battu - 2 gouttes d’huile essentielle de lemon-grass -2 gouttes d’huile essentielles de romarin - lait poudre
Mélanger le tout, ajouter le lait en fin de préparation pour obtenir une crème onctueuse.
Massez doucement les cheveux avec ce produit, laissez agir 10 minutes, rincez avec de l’eau tiède

                                                              

Lotion de coiffage :
 

2cuil à café d’huile de lavande - 2cuil café d’huile essentielle de romarin- 1/2cuil café d’huile essentielle de géranium - 1/2cuil café d’huile de jojoba (cheveux gras) ou 1/2cuil café d’huile essentielle de genièvre (pour tous les autres types de cheveux)On mélange, on agite fortement
A utiliser entre deux shampoing, les huiles essentielles non grasses seront absorbées, vous retrouverez une chevelure brillante et souple.

_________________

 

Shampoing a usage fréquent : HE d'orange

            "      antipelliculaire : HE lavande et Romarin

            "      nutri réparateur : HE ylang ylang

            "      démélant : HE Bois de Rose

 

Posté par solang7 à 09:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

La fibromyalgie

La fibromyalgie

Posté par solang7 à 08:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Contre les cors aux pieds

Tous les matins et tous les soirs, pendant dix jours, frottez le cor avec une tige de persil, dont vous avez enlevé les feuilles. 

 
  

Posté par solang7 à 08:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Contre les rhumatismes

Aujourd'hui, soigner vous à la compote d'abricot, en cures d'une à deux semaines. Si vous avez des rhumatismes, en plus c'est délicieux.
 

 
 
  

Posté par solang7 à 08:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


12 juillet 2015

Récupérer une allumette humide

Ça, c'est énervant ! C'est toujours quand on est pressé, quand on doit allumer en urgence le four, quand les invités vont arriver d'une minute à l'autre, que les allumettes prennent un coup d'humidité. Et là, impossible de faire sans elles. Le mieux alors est d'en prendre une, de tremper le bout dans du vernis à ongle puis d'attendre un peu, pour voir l'allumette retrouver une seconde jeunesse ! 

Posté par solang7 à 15:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Nettoyer ecran ordinateur

NETTOYER L ECRAN DE VOTRE ORDINATEUR

Pour nettoyer un écran d’ordinateur, il faut savoir qu’il ne faut pas passer d’alcool et que les lingettes vendues exprès rayent les écrans au fur et à mesure.

Il faut donc imbiber un coton avec un peu d’eau et de vinaigre blanc et l’essorer le plus possible. Passer le coton doucement sur l’écran puis prendre un coton neuf pour essuyer.

Posté par solang7 à 15:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

embout d'un lacet arraché ? Que faire ?

 Pour agrandir ou diminuer les écritures de votre écran, utiliser la roulette au milieu de la souris en appuyant sur la touche control.... en avancant ou reculant vous agrandirez ou diminuere l'ecriture. Trés pratique pour ceux qui ont des soucis de vue. !!!

Posté par solang7 à 15:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Pour diminuer ou agrandir l'ecriture sur votre Pc

 Pour agrandir ou diminuer les écritures de votre écran, utiliser la roulette au milieu de la souris en appuyant sur la touche control.... en avancant ou reculant vous agrandirez ou diminuere l'ecriture. Trés pratique pour ceux qui ont des soucis de vue. !!!

Posté par solang7 à 15:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Envoi CCI dans les mails

Bonjour à tous !

--Je vous le transmets à mon tour après l'avoir reçu dans mon mail, ça peut être utile en effet.

Mais je vous invite à effectuer votre envoi en nombre (comme tous ceux que vous êtes amenés à faire d'ailleurs) en mode : Cci :
Et non dans la rubrique que votre messagerie vous donne par défaut : Cc:
Il s'agit du champ que vous utilisez pour notifier les adresses de vos destinataires.
Quand vous utilisez le mode par défaut, tous les noms de votre carnet d'adresse apparaissent publiquement dans le mail que vos amis reçoivent. 
Hors, est-ce que les personnes qui vous ont donné en toute confiance leur adresse mail l'ont fait pour que celle-ci soit divulguée systématiquement lors de ces envois en nombre ?
Je ne le pense pas. 
Il faut également savoir que les pirates informatiques qui aiment à parasiter à coup de virus plus dangereux les uns que les autres les PC du plus grand nombre, se servent justement de nos envois en nombre effectués bien souvent (vois systématiquement) ainsi, sans discernement aucun, pour contaminer les ordinateurs de vos "amis".
Certains messages apparemment très louables comme celui-ci, peuvent n'être qu'un gros canular de plus ou moins mauvais goût. (Ils n'hésitent pas à se servir d'enfants, de photos terrorisantes, etc. pour toucher la sensibilité de chacun).
Ce canular ne servant à ces "maestros" de l'informatique UNIQUEMENT qu'à récupérer TOUS NOS CARNETS D'ADRESSES ! Afin de pouvoir CONTAMINER nos réseaux en grand nombre !
J'espère que vous comprenez mieux mon exhortation à présent !
Je sais que peu de gens s'informent de la possibilité QUI EXISTE de conserver l'anonymat des autres par ce simple "clic" au bon endroit (Cci), aussi, je m'y emploie, à cette occasion, par soucis de préserver la confidentialité des rapports de chacun. 
Il vous suffit de prendre l'habitude de cocher la bonne case : Cci et je crois que c'est tout à fait réalisable si on prend en considération l'autre. Le tout était de le savoir... C'est fait ! Je l'ai appris d'un informaticien au delà de tout soupçons ! Alors la source est fiable est véritable, croyez-moi !

Merci d'y penser s'il vous plait, pour tous vos amis et pour vous-mêmes.

                solange

Posté par solang7 à 15:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,