Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVERYTHING Blog de solange, Venir Sur http://c-t-d-p.forumactif.com/forum
31 mars 2015

Huile de Ricin : vertus


Cancer - Douleurs de toutes sortes - Antibactérien - Anti-inflammatoire - Stimulant de lymphocytes T et B - Kystes - Excroissances - Bursite - Epicondylite - Tendinite - Enflure accidentelle- Entorse - Foulure et autres - Fistules rectales - Abcès péri-rectal - Hémorroïdes - Constipation chronique - Verrues etc. 


Le ricin (ricinus communis) qui est également appelé huile de castor, huile de St-Joseph, Palma Christi (paume du Christ) est cultivé dans toutes les régions tropicales, particulièrement en Afrique et en Asie méridionale.

L'huile de ricin est utilisée depuis plus de 6000 ansJusqu'à récemment elle servait à purifier l'organisme. Combien de jeunes ont-ils été "martyrisés" par le goût peu plaisant de l'huile de ricin, qui dans de nombreuses familles servait de remède universel !

Elle est surtout utilisée en usage externe de nombreuses propriétés de santé et cosmétiques grâce à son action bienfaisante sur la circulation sanguine et lymphatique, le système immunitaire, les fonctions éliminatrices et de la sphère hépatique et digestive, des tissus et organes. Pour ceux qui utilisent déjà de l'argile: c'est à peu près les mêmes indications.


Actuellement l'huile de ricin n'est plus tant recommandée pour l'usage interne, à part sous contrôle médical, comme purge en cas d'empoisonnement, ou pour son effet laxatif. Mais elle s'est avérée très bénéfique pour la santé en usage externe sur la peau et était, par exemple, un remède tout usage d’Edgar Cayce. 
 
C'est une huile grasse légèrement visqueuse riche en acide ricinoléique aux propriétés laxatives, antibactériennes et anti-inflammatoires et vitamine E, dotée d’une étonnante faculté de pénétration des tissus et d'un extraordinaire pouvoir bioénergétique, stimulant de lymphocytes T et B, de prostaglandines.
 
 Elle convient particulièrement dans les situations où il y a accumulation, durcissement, sclérose ou cristallisation des tissus. En massages elle a une action calmante pour les douleurs ou les contractures musculaires, soulage les vergetures.
 
Adoucissante, protectrice, nourrissante, hydratante, émolliente, régénératrice de l'épiderme, excellent allié pour lutter contre le vieillissement de la peau, les taches de pigmentation, réparant les peaux abîmées par gerçures ou crevasses, l'huile de ricin est également très appréciée en cosmétique. 
 
Elle y est aussi connue pour fortifier et régénérer cilssourcils, cheveux, ongles, et accélérer leur pousse.

L'huile de ricin peut en outre être utilisée comme démaquillant du visage et des yeux et, partiellement hydrosoluble, comme émulsifiant pour les huiles essentielles. En huile de dilution pour les huiles essentielles elle contribue à maximiser leur potentiel thérapeutique grâce à son excellent pouvoir de pénétration.

Notons que la graine de ricin, dont est issu l'huile de ricin contient des substances toxiques une lectine, la ricine, très dangereuse, et un alcaloïde, la ricinine mais qui ne se retrouvent pas dans l'huile.
 

Conseils d'utilisation



Usage interne: 
 
 
L'effet laxatif est atteint avec 1 cuillerée à café, l'effet purgatif "drastique" avec 1 à 2 cuillerées à soupe, mais cet usage-ci n'est pas à conseiller car trop violent, et même interdit s'il y a ballonnement, inflammation intestinal .

Pour une bonne désintoxication de l'organisme, à faire 3 semaines tous les 6 mois: tous les matins à jeûne, boire 1 verre d'eau pure tiède, ensuite une cuillerée à café d'huile de ricin effet analogue à l'eau argileuse.
Aphtes, amygdales enflammées: quelques gouttes directement dessus.
Œdèmes: cataplasmes et 1/2 cuillère à café le matin à jeun en interne pendant 5 jours par semaine.



Usage externe:


- Application en massage d'huile de Ricin, Cataplasme, bouillotte chaude, pendant 1 à 2 h, peut être fait la nuit, 1 fois / jour sur l'affection ou l'organe.

- Puis, bien laver, en effet tout comme l'argile, l'huile de ricin extrait les toxines de l'organisme qui se retrouve sur la peau.

Obésité, surcharge pondérale, cellulite: massages avec un mélange de 1 goutte d'huile de ricin, et 4 gouttes d'huile d'amande douce.

Anti-rides: utiliser l'huile de ricin comme crème de nuit.

- Soulager les affections de la peau, dessèchement, rougeurs, acné, dermatoses, inflammations: appliquer l'huile tiède selon les besoins.

Hémorroïdes: appliquer l'huile sur les Hémorroïdes au moins 3 fois par jour et après chaque passage aux toilettes, ajouter éventuellement 1 goutte de 100/100 améliore la circulation locale, et penser à prendre soin du foie, sa surcharge étant souvent en cause dans ces problèmes.

Taches de pigmentation: associer l'huile de ricin avec les huiles essentielles de livèche et de céleri.

- Afin de Renforcer les cheveux fragiles, secs, en manque de vitalité, fourchus, cassants et favoriser leur repousse: appliquer l’huile de ricin sur le cuir chevelu jusqu'aux pointes, couvrir d'une serviette et laisser reposer toute une nuit avant de se laver les cheveux.

- Favoriser la croissance des cils et sourcils: appliquer tous les soirs de l'huile de ricin à l’aide d’une brosse à mascara ou, diluée avec de l' huile de jojoba, avec un coton-tige.

- Favoriser la croissance des ongles et les protéger: poser une mini gouttelette sur la base de chaque ongle et bien masser, pénètre rapidement sans couler ni graisser.

Corne des pieds: massage avec de l’huile de ricin chaude tous les jours ou selon les besoins.

Cors, oignons: appliquer l'huile de ricin sur les pieds.

Verrues: appliquer sur la verrue un morceau de coton imbibé d'huile de ricin mélangée à du du bicarbonate de soude, maintenir en place par une bande adhésive et renouveler 2 à 3 fois par jour jusqu'à disparition.

Verrues plantaires: appliquer sur la verrues un morceau de laine imbibé d'huile de ricin mélangée à du bicarbonate de soude, maintenir en place par une bande adhésive plusieurs nuits jusqu'à disparition.

Kystes ou excroissances: massage avec de l'huile de ricin chaude pendant 5 minutes tous les jours jusqu'à disparition, ou cataplasmes.

Piqûres d'insectes, ampoules, croûtes après plaies, érythème, prévention des escarres et avec cataplasmes escarres: enduire d'huile de ricin

Douleurs musculaires, articulaires ou arthritiques, raideurs des muscles: soulagement par massages à l'huile de ricin, cataplasme et bouillotte.

Bursite, épicondylite, tendinite: cataplasme chaud toutes les nuits.

Enflure accidentelle, entorse, foulure, et autres: cataplasme et bouillotte, pendant une ou plusieurs nuits consécutives.

Bain aux huiles essentielles: verser l'équivalent de 2 cuillerées à soupe d'huile de ricin dans un verre, ajouter la dose voulue d'HE, en général, une dizaine de gouttes, bien mélanger et versez dans l'eau du bain.

Adhérences, nodules lymphatiques, fistules ou fissures rectales, abcès péri-rectal, hémorroïdes, au niveau du rectum et du foie, constipation chronique, au niveau du foie et du colon, problèmes hépatobiliaires, cholécystite au niveau de la vésicule biliaire, problèmes rénaux au niveau des reins, sclérodermie au niveau du plexus solaire, menstruations irrégulières ou douloureuses au niveau des ovaires mais pas pendant les menstruations, masse tumeureuse, kystes aux seins et aux ovaires, fistules vaginales, vaginite, endométriose, syndrome de la ménopause sur le ventre, contractions et spasmes musculaires, myosite et abcès, incoordination du système nerveux ou entre assimilations et éliminations au niveau du foie, du plexus solaire, des intestins grêle et colon, enfants hyperactifs au niveau du plexus solaire et du ventre, insomnie au niveau du plexus solaire et ouate imbibée dans les oreille.
--> Cataplasmes avec application de chaleur tiède pendant 1h à 1h30, 3 fois par semaine au niveau du ventre pour colites et diarrhées.

CATAPLASME: imbiber une flanelle d'huile de ricin préalablement chauffée, la poser sur la partie à traiter, et poser une bouillotte chaude dessus.

Précautions d'emploi:


Une trop forte dose d'huile de ricin en usage interne peut se montrer dangereuse par son effet purgatif trop brutal. L' usage interne d'huile de ricin est déconseillée par certains dans les cas de maladies inflammatoires du côlon, de constipation ou douleurs abdominales dues à une obstruction du tube digestif, rétrécissement intestinal, bouchon de selles, aux enfants de moins de 12 ans et pendant la grossesse et l'allaitement.


L'huile de ricin est tellement efficace qu'elle est souvent utilisée pour purifier le système digestif dans les cas d'empoisonnements.

En Inde on l'utilise pour soulager les articulations enflammées et pour stimuler la lactation,en massant les seins, des femmes ayant accouché.


L'onguent de ricin, un remède universel méconnu

Le célèbre Edgar Cayce, soigna des milliers de personnes entre 1910 et 1945.
L'huile de ricin résout les problèmes de l'appendicite à la sclérodermie, en passant par les syndromes douloureux, les glissements de disques vertébraux, l'hyperactivité, les tumeurs, les nausées, les tintements d'oreille, etc. Il ne semble y avoir aucune limite.



Explication sur l'efficacité des onguents d'huile de ricin:


- Elle purifie l'ensemble du système intestinal et en raison de la proximité des courants sanguins et lymphatiques elle purifie également ces flux vitaux.

- La lymphe est un fluide semblable au sang, mais dépourvu de globules rouges. Elle est d'une nature plus alcaline que le sang. 
Elle agit en tant qu'agent purificateur des cellules individuelles; elle traverse également les divers nodules lymphatiques, les parois de l'intestin, le foie et les plaques de Peyer (Les plaques de Peyer sont l'un des sites d'induction de la réponse immunitaire dans l'intestin) .

- Il ressort, de l'observation clinique de la manière selon laquelle divers états répondent aux onguents, que l'huile de ricin a pour effet de stimuler l'activité des courants lymphatiques tout en favorisant l'élimination de substances toxiques des cellules de la région où elle a été appliquée.

Traiter par cataplasme une zone blessée ou enflammée pour l'une ou l'autre raison permet au tissu cellulaire de cette zone de réagir plus normalement face aux toxines et donc de maîtriser l'infection ou l'inflammation.

Publicité
Publicité
Commentaires
EVERYTHING Blog de solange, Venir Sur http://c-t-d-p.forumactif.com/forum
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 006
Albums Photos
Derniers commentaires
Venez vous abonnés, pour recevoir les nouvelles du blog, ici en dessous dans le module NEWSLETTER.

Posez votre mail et cliquer sur l'onglet m'abonner.

Une bonne visite

A bientot    Solange



Newsletter
Publicité