23 janvier 2015

Fuite d'eau ou fuite d'air

fuite d'eau ou d'air 
 

Avoir toujours sous la main: colle cyanoacrylique et bicarbonate de soude et chambre a air de pneu. Vous découper la chambre a air en bandes plus ou moins large et a peu pres 30 a 40 cm,pour tout ce qui est tuyauterie, enrouler en étirant bien pour bien serrer sur la fuite,passer le doigt sous la derniere boucle et passer le bout de la bande en retirant le doigt.Pour tous les récipiants plastiques rigides ou métal y compris aluminyum;bien assécher le trou,verser de la colle,puis du bicarbonate jusqu'a 5 a 6 couches,attendre que ça seche bien. point de colle pour les plastiques mous(baudruches)

Posté par solang7 à 18:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


18 janvier 2015

Conseils pour trouver un bon généraliste :

Un choix important

Dans le cadre du "parcours de soins coordonnés", l'Assurance Maladie vous demande de choisir et de déclarer votre médecin traitant. Il s’agit généralement de votre médecin généraliste, même si ce n’est pas une obligation (vous pouvez aussi choisir un spécialiste). 

Le choix d’un généraliste est important car c’est le médecin que l’on consulte le plus souvent. 
Or, vous devrez parfois en consulter plusieurs avant de trouver celui qui vous convient. 

Nous vous proposons ci-dessous plusieurs critères objectifs et subjectifs pour vous aider à bien choisir. 

 

Les critères à prendre en compte

Pour bien choisir son généraliste, il faut tenir compte de plusieurs éléments que vous pourrez facilement vérifier dès la première consultation

Avant même de rencontrer le médecin, vous pouvez juger l’accueil téléphonique, la facilité à obtenir un rendez-vous et l’accessibilité du cabinet. Ce dernier point peut être important, par exemple pour les personnes handicapées. 

Lors de la consultation, vous pourrez vous faire une idée sur les points suivants : 
• la ponctualité du médecin par rapport à l’heure du rendez-vous 
• le sens du contact : ce médecin vous inspire-t-il confiance ? pourrez-vous lui parler de vos problèmes personnels ou professionnels ? 

Outre ces critères "subjectifs", il est très important de tenir compte des critères objectifs suivants : 
l’hygiène du cabinet et du médecin : papier jetable sur la table d’examen, lavage de mains, etc. 

l'indépendance du médecin vis-à-vis de l’industrie pharmaceutique : son cabinet est-il envahi d’échantillons et de médicaments, ou de stylos portant le logo des laboratoires ? 

• sa capacité d’écoute : vous laisse-t-il vous exprimer ou vous interrompt-il systématiquement ? vous explique-t-il le diagnostic et le contenu de l’ordonnance (la posologie, les effets secondaires) ? vous consacre-t-il assez de temps ? 

le prix de la consultation : ce médecin est-il de secteur 1 (conventionné) ou 2 (honoraires libres) ? accepte-t-il les patients qui bénéficient de la CMU ? 
A noter : le secteur 1 ou 2 doit être affiché dans la salle d’attente ; vous pouvez aussi choisir un médecin selon ce critère sur le site de l'Assurance Maladie (lien ci-dessous). 

• la disponibilité du médecin : fait-il ou non des visites à domicile ? le cabinet est-il ouvert le samedi et le soir ? 
• la rédaction de l’ordonnance 
• le réseau de spécialistes : ce généraliste dispose-t-il d’un réseau de spécialistes compétents vers qui il pourra vous orienter ? 

 

Déclarer son médecin traitant

L'Assurance Maladie vous demande de choisir et de déclarer votre médecin traitant pour pouvoir être remboursé dans le cadre du "parcours de soins coordonnés". 

Vous pouvez opter pour le médecin de votre choix : médecin de famille, généraliste ou spécialiste, conventionné ou non… Vous devez ensuite le déclarer à votre caisse d'Assurance Maladie à l’aide d’un formulaire papier ou sur Internet. 

Par la suite, vous êtes libre de changer de médecin traitant, sans condition à remplir et sans avoir besoin de vous justifier. Il vous suffit de faire une nouvelle déclaration auprès de votre caisse d'Assurance Maladie. 

Vous devez faire une nouvelle déclaration : 
• si vous changez de médecin traitant ou vous déménagez 
• si votre médecin traitant cesse son activité, change d'activité ou déménage. 

Posté par solang7 à 20:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,