29 décembre 2014

Je crois ... mais suis pas pratiquant ?!

Par Sentinelle Que pensez vous de quelqu’un qui déclare: « Je suis nudiste… mais je ne pratique pas! » ou « Je suis chasseur… mais je ne pratique pas! » Comme moi vous diriez: un nudiste qui ne pratique pas, ce n’est pas un nudiste; un chasseur qui ne pratique pas, ce n’est pas un chasseur. Vous avez déjà compris la suite. Un croyant qui ne pratique pas, ce n’est pas un croyant! On ne peut pas séparer foi et pratique de la foi. Si vous avez véritablement la foi, vous ne pourriez pas faire autrement que de la pratiquer. La Bible déclare: « La foi sans les oeuvres est morte » Jc 2/26 Autrement dit: La foi qui ne se pratique pas n’existe pas! En fait, n’est-ce pas un mensonge de dire: « Je crois mais je ne pratique pas!  » ? Un mensonge pour cacher la vérité. Une vérité que l’on refuse de regarder en face et qui n’est autre que celle-ci: « En réalité, je ne crois pas! » Voilà pour beaucoup la vérité que l’on refuse d’admettre. Si vous n’êtes pas pratiquant, c’est parce que vous n’êtes pas croyant!

Mais qu’entend-on par pratiquer?

Qu’est ce que: « pratiquer sa foi? » Aller à l’église à Noël? Brûler des cierges? Manger du poisson le vendredi Saint? Aller à la confesse? Pratiquer sa foi peut se résumer en une phrase: Vivre en communion avec Dieu. Vivre une relation personnelle avec Jésus Christ. Cela peut se traduire concrètement de différentes manières: Par le lecture de La Bible, la prière, le désir de fréquenter d’autres chrétiens. La libéralité, la générosité, le partage volontaire de mes biens avec d’autres plus démunis. Le témoignage, le besoin de parler de Jésus Christ, de répandre l’Evangile. La décision de renoncer au péché, au mal, aimer son prochain, l’aider. Aller à l’église pour écouter la prédication, chanter, participer au pain et au vin. Voilà quelques exemples de ce que peut vouloir dire pratiquer sa foi. Et vous savez si l’on croit sincèrement, ces choses viennent naturellement. Ainsi pratiquer n’est pas un devoir mais un plaisir. C’est avec une immense joie que je pratique ma foi, que je lis La Bible, que je parle du Seigneur Jésus Christ. Si vous ne pratiquez pas votre foi, c’est tout simplement parce que vous n’avez pas la foi! Un arbre qui ne porte pas de pommes n’est pas un pommier. Si vous ne portez pas de fruits, si vous ne pratiquez pas, c’est qu’il vous manque Christ! Voulez vous qu’il dirige votre vie? Voulez vous qu’il prenne les rênes de votre vie?

Que faut il faire?

Vous repentir

Jean Baptiste prêchait: « repentez vous » Mt 3/2 Produisez des fruits dignes de la repentance Lc 3/8 Jésus prêchait: « Repentez vous car le royaume des cieux est proche » Mt 4/17 Les Apôtres ont prêché: « Repentez vous et convertissez vous pour que vos péchés soient effacés » Ac 3/19 Se repentir veut dire reconnaître ses péchés, les regretter. Avoir le désir de s’en détourner, c’est reconnaître avoir fait fausse route.

Vous convertir

Cela veut dire « faire demi tour », revenir à Dieu, changer de route, de direction. Recevoir Jésus Christ par la foi Jésus dit: « Voici je me tiens à la porte et je frappe, si quelqu’un entend ma voix et ouvre, j’entrerai » Ap 3/20 Jésus veut entrer dans votre vie. Il veut vous sauver, vous transformer. Il a versé son sang à la croix pour vous. Il est ressuscité. Il est vivant. Venez à lui maintenant sincèrement, et vous vous surprendrez vous même alors à….. pratiquer!

Pratiquer ou vivre?

Mais allons un peu plus loin. Si vous me demandez si « je pratique ma religion », je vous répondrai « non! je ne pratique pas une religion », je vis avec quelqu’un, je vis avec Jésus Christ, je vis ma foi en Christ. Jésus ne nous a pas promis une religion mais la vie, la vie éternelle. Jésus a dit: « Celui qui croit en moi a la vie éternelle » Jn 6/47. Je crois et je vis ce que je crois. L’enseignement du Christ nous appelle à vivre. Etre chrétien, c’est vivre avec Christ, vivre pour Christ. Je ne vous demanderai donc pas si vous pratiquez votre foi, mais si vous vivez avec Christ et pour Christ. S’il en est pas ainsi, venez à Christ maintenant, par la foi. Que le Seigneur vous soit en aide. Sentinelle L’article dans le blog de Sentinelle

Posté par solang7 à 18:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


25 décembre 2014

Son d'avoine

Autrefois réservé aux chevaux, le son d’avoine est devenu notre allié dans la lutte contre les kilos grâce à ses qualités de "mange graisses". Ave le printemps qui arrive et les envies de minceur qui l'accompagnent, le son va devenir la star de vos placards !

Le son d’avoine : pourquoi il aide à mincir

Le son d'avoine: il capte les graisses

Le son d’avoine est l’enveloppe externe du grain d’avoine. Extrêmement riche en fibres solubles et en pectine, il peut absorber jusqu’à trente fois son volume en eau. Ceci expliquant cela : sa consommation lors des repas permet à ses fibres de se dissoudre et ainsi se mélanger aux aliments et de les gélifier.

Les fibres de son ne pouvant être assimilées par l’organisme humain, elles vont traverser le côlon accompagnées des aliments qu'elles ont gélifiés et terminer leur chemin dans les selles, accompagnées de leur précieux butin. De fait, en permettant à l’organisme d’éliminer tout ou partie des graisses et sucres du repas, le son d’avoine fait baisser le nombre de calories ingérées et devient ainsi un très appréciable allié-minceur au fil du temps. Car il est recommandé d'en faire un allié de tous les jours pour constater une réelle épargne de calories.

>> A découvrir aussi : les pires aliments stocke-graisses

Le son d'avoine: bien le consommer

Attention : La faculté qu'à le son d’avoine de réduire l’absorption des graisses et des sucres lui permet aussi de réduire l’absorption des vitamines et autres nutri-éléments. Si vous en consommez régulièrement, il est donc conseillé de prendre un complément de vitamines en dehors des repas.
Par ailleurs, la consommation de son peut être assez mal tolérée si vous avez le côlon fragile ou si vous avez subit une opération de l'abdomen ou du tube digestif. Dans ce cas, parlez-en à votre médecin avant d'intégrer le son d'avoine à votre régime quotidien.

La posologie : commencez par une cuillère à café par jour, puis passez progressivement à une, puis deux, puis trois cuillères à soupe quotidiennes. Mais il est généralement conseillé de ne pas dépasser 3 cuillères à soupe par jour, afin d’éviter les désagréments intestinaux que pourrait provoquer une consommation excessive de son. Et pour éviter une "fuite" de la vitamine D et du magnésium dont vous avez besoin pour être en forme.

Comment le consommer : en le saupoudrant sur les salades ou crudités, ou encore en le mélangeant aux laitages (fromage blanc, yaourt, verre de lait). Ses propriétés exceptionnelles restent inchangées à la cuisson, il est donc possible d’intégrer le son d’avoine aux préparations pour galettes, crêpes, pâte à pain, pâte à pizza…

Posté par solang7 à 14:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

07 décembre 2014

Qu'est ce la Depranocytose ?

Posté par solang7 à 16:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Que faire quand on a toujours faim

 
 - Que faire quand on a toujours faim ? J'ai souvent faim, avoir souvent faim
Dans la pratique, comment prendre un apéritif en ne craignant pas de grossir ?
Docteur Jean-Philippe Zermati : Un système régulé est un système qui se corrige en permanence. Si vous dépassez votre faim, le système le corrige, tout simplement. Il fait en sorte que vous ayez moins faim... 
Donc si vous prenez un apéritif, vous aurez probablement moins faim après. Cela étant dit, il est tout à fait normal de dépasser sa faim dans certaines circonstances comme, par exemple, dans des occasions festives, ou quand vous découvrez de nouveaux mets que vous avez envie de reprendre, voire même en cas de coup de cafard pour vous consoler. Dans un système qui se régule, tout cela n’a aucune incidence sur votre poids puisque vous aurez moins faim après. En revanche, les personnes qui voudraient respecter à la lettre leur faim et leur satiété auraient eux, un comportement complètement pathologique. Car cela reviendrait à rigidifier ce qui, par nature, se veut extrêmement souple. Sans compter le fait que cela désocialise complètement.
Quand on a faim, ne perdrions-nous pas plus de poids en mangeant des crudités plutôt que des pâtes ?
Dr J-P Z : Non. Prenons un exemple : si vous avez besoin de 2 500 calories par jour, votre corps vous réclamera ces 2 500 calories, peu importe sous quelle forme vous le lui donnez. Si vous ne mangez que des carottes ou du blanc de poulet, tant que votre corps n’aura pas ses 2 500 calories, il les réclamera, sous une forme ou une autre, quelques heures après.
Doit-on éliminer définitivement le fromage ET le dessert ?
Dr J-P Z : Non, on n’élimine rien du tout. On suit les conseils de nos grands-mères et de nos mères : « Garde une place pour le fromage et pour le dessert ! »

Et si on a « envie » d’un petit morceau de chocolat ?
Dr J-P Z : L’envie n’est pas la faim. Ce qu’il faut comprendre c’est que ce système est hyper-performant et hyper-souple. La question est qu’on ne raisonne pas en terme de bouchées. Si vous dépassez votre besoin sur ce repas, vous le régulerez sur le repas suivant sans même vous en rendre compte.
Peut-on espérer ne pas grossir sans faire de sport ?
Dr J-P Z : Oui, car encore une fois, nous revenons à ce système régulé : plus vous faites du sport, plus vos dépenses énergétiques augmentent et plus vous aurez des besoins caloriques et plus vous mangerez. Il faut aussi savoir que si le sport ne vous fera pas maigrir, il a plein d’effets bénéfiques sur la condition physique et la santé. Il aide notamment les personnes qui souffrent de troubles du comportement alimentaire, en leur permettant d’avoir une meilleure perception de leurs sensations corporelles, et donc alimentaires. C’est aussi un exutoire pour les personnes stressés. Le sport est donc utile, car il vaut mieux décharger ses émotions dans la pratique d’une activité physique que dans la nourriture...

 

Posté par solang7 à 15:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Nettoyage du corps après les fêtes

LE NETTOYAGE DU CORPS APRÈS LES FÊTES




Les repas de fêtes ont un impact sur votre corps :
 

avec des répercussions positives créant le plaisir convivial d’être ensemble et d’entretenir les relations avec ceux qu’on aime. 
mais également avec des conséquences négatives : un inconfort corporel dû à l’over-dose alimentaire, une prise de poids, un stockage d’impuretés...

Manger peut créer une pollution sur le corps humain. 
Les eaux intra-cellulaires deviennent troubles. Deux sortes d’impuretés s’installent : les impuretés colloïdales issues des céréales, les impuretés cristalloïdales en provenance des produits animaux. 
Les organes d’élimination doivent ensuite vider ces impuretés du corps. Mais sous l’afflux soudain d’excès, ils ne peuvent plus assumer l’excédent de travail.

D’où l’importance d’un plan de "sauvetage post-fêtes". Quatre pistes d’actions complémentaires sont possibles simplement.

1 - Buvez judicieusementBuvez moins d’alcool, ou pas du tout, le temps de vous refaire une santé
L’eau est le meilleur des draineurs.
Commencez la journée avec un grand verre d’eau avant votre petit déjeuner
Buvez en dehors des repas
En fin de repas, prenez une infusion d’une plante qui nettoie le corps et stimule la digestion.
Avant de vous couchez, à nouveau, une infusion réparatrice.

Choisissez ou variez vos infusions :
L’Artichaut pour stimuler votre foie
La camomille pour ceux qui aiment
Découvrez la Fumeterre, plante du foie et de la vésicule, et surtout purgatif léger.
Le laurier sauce, une plante anti-putréfaction pour des intestins plus propres et pour les flatulences
Le Romarin peut se révéler idéal pour les estomacs et les esprits embrouillés



2 - Mangez moins durant quelques repas et surtout faites moins de mélangesAvant ou après une période de fête, un seul plat est largement suffisant. 
Supprimez par exemple les entrées et les desserts.

Ou mieux, faites une mono-diète.
Pour cela, choisissez un produit que vous aimez bien : un légume par exemple.
Mais ce peut être du riz si vous avez peur d’avoir faim
et du fromage blanc ou des fruits.
Ne mangez que cela, sans sauce ou accompagnement.
N’ayez pas peur d’avoir des carences. Après les fêtes, vous n’avez rien à craindre !
Vous n’avez pas besoin de tous les styles d’aliments, tous les jours...
Pour reposer le corps, mâchez bien vos aliments et ne buvez pas entre les bouchées



3 - Bougez, faites de l’exerciceVotre corps a besoin d’une stimulation sanguine pour aller chercher les trop-pleins stockés.
Les mouvements exercent une forme de massage sur vos organes et votre musculature.
Ces mouvements sportifs ou non vont aider au nettoyage du corps.
Ils vont aussi brûler des calories supplémentaires, celles accumulées dans les repas précédents.



4 - Respirez pour brûler vos graissesLe métabolisme est une alchimie entre l’aliment et l’oxygène.
Aussi, faut-il respirer plus pour mieux brûler l’aliment et les excédents.
Privilégiez les efforts cardio-pulmonaires qui accélèrent la respiration (jogging, natation, ski...).
Marchez en respirant avec ampleur.
Ou simplement augmentez la longueur de votre souffle après un repas trop copieux.



Le meilleur moyen de relancer un corps lourd des excès gastronomiques accumulés,
c’est d’alléger les repas suivants, de s’appuyer sur quelques plantes, de bouger et de respirer plus que de coutume.

Posté par solang7 à 15:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Divers conseils de netoyage :

Pour décrasser un récipient :

Pour décrasser un récipient très gras, utilisez des marcs de café. 

 

Enlever une odeur d'un récipient :

Pour enlever l’odeur d’un récipient. Employez de la farine de moutarde dans de l’eau. 

 

Nettoyer un objet en pyrex :

Les objets en Pyrex garderont ou retrouveront leur brillant si vous les mettez à bouillir de temps à autre dans une solution d'eau vinaigre. 

 

 

Pour nettoyer un thermos :

Pour nettoyer et désinfecter un thermos en verre ou en inox, iI suffit de mettre dans le thermos un peu de sel et de javel sur lequel on verse de l'eau bouillante. Il faut laisser agir 5 minutes pas plus sans toutefois fermer le thermos (si vous fermer et laisser trop longtemps vous risquez d'abîmer la bouteille). Il faut ensuite bien rincer. 

 

Pour nettoyer un frigo :

Pour l'entretien du frigo: quand l'appareil est dégivré, lavez l'intérieur et les accessoires à l'eau tiède additionnée de bicarbonate de soude. Séchez soigneusement. Et Continuer si besoin a l'eau vinaigré.

 

 

Pour nettoyer un congélateur :

Pour nettoyer l'intérieur du congélateur qui aura au préalable été arrêté et dégivré, utilisez des cristaux de soude dissous dans de l'eau chaude. Ce procédé nettoie sans laisser d'odeur

 

Faire un produit d'entretien pour meuble en bois :

 Matériel : petit vaporisateur (50ml) une cuillère a soupe

 ingrédients : jus de citron (voir bio en bouteille) ou vinaigre blanc, Huile d'olive, huile essentielle de citron.

 Recette : 5 cuil a soupe de jus de citron ou vinairgre.

              5 cuil a soupe d'huile d'olive

              15 gouttes d'huile essentielle de citron



 Utilisation : Vaporiser sur la surface a traiter, frotter avec un chiffon doux, laisser sécher.

 

 

 

Pour faire sa lessive soi même :

Ingrédients :

50g de savon de Marseille rapé
1l d’eau bouillante
facultatif : des gouttes d’huile essentielle pour leur parfum et/ou pour leurs vertus antiseptiques.

Vous pouvez aussi consulter cette recette en vidéo.

 

 

L'hiver avec le chauffage central :

 En hiver, quand le chauffage central est en marche, ajoutez quelques gouttes de parfums (ou huile essentielle) à l'eau des saturateurs des radiateurs : une odeur agréable se répandra dans la maison pendant que la chaleur se diffusera. 

 

Pour nettoyer un rideau de douche :

Pour nettoyer un rideau de douche de taches de moisissures et de calcaire tremper le une heure dans une eau tiède fortement vinaigrée. 

 

Pour nettoyer une brosse a vêtements :

Pour nettoyer une brosse  a vetements, faites la tremper dans un mélange epasi d'eau et de son, frottez les poils les uns les autres, rincez à l'eau tiède et laisser sécher.


                                      Okay 

 

Pour reblanchir un ivoire jauni :

  Pour reblanchir un ivoire jauni, faites dissoudre deux cuillères à soupe de gros sel dans du jus de citron. Frottez l'ivoire avec ce mélange et polissez avec un tissu de soie. On peut aussi tremper l'ivoire dans du lait puis le laisser sécher au soleil...

 

 

Pour nettoyer un cendrier :

Pour nettoyer parfaitement un cendrier, et éviter ainsi l'odeur de tabac froid, nauséabonde et persistante, commencez par laver votre cendrier normalement, puis frottez l'intérieur du cendrier avec un citron coupé en deux. 
Saupoudrez ensuite le cendrier de sel fin, puis rincez à nouveau. 

 

Vous êtes débordée, stressée voici des bons conseils :

http://desperate-maispastantqueca.over-blog.com/article-18513866.html

 

Methode Gtd

Késako ?

Tirée du livre de David Allen publié en 2001du même nom, cette méthode qui fait des émules, s’articule autour de différents types de listes et s’organise autour de 5 types de tâches à effectuer : collecte, traitement, organisation, passage en revue et passage à l’action.

David Allen, son auteur, est un coach qui a développé et surtout appliqué sa méthode dans de nombreuses entreprises et sur de nombreux managers. Il travaille dans ce domaine depuis une vingtaine d’années. Avant de mettre tout ça en oeuvre, il faut prendre quelques heures pour mettre en place le système car par exemple la tâche collecte est assez longue à effectuer. Et après, il n’y a plus qu’à se lancer !

La méthode fonctionne avec des “piles de choses à faire”. Chaque action en haut de la pile est notée comme étant l'action suivante à achever le plus rapidement possible. Les actions peuvent selon les cas être regroupées par projets, par localisation et/ou par créneaux horaires. Elles peuvent aussi être supprimées ou déléguées.

Comment ça se présente ?

Les outils sont très simples et correspondent souvent à ce qui se trouve déjà sur notre bureau : un calendrier, des dossiers, une agrafeuse, des trombones, un stylo et du papier ou votre ordinateur… Le tout, est de vous servir d’un support que vous avez l’habitude d’utiliser et de consulter. Pensez à dégager de l’espace pour mettre le panier d’arrivée (une corbeille de bureau) dans lequel ce qui est collecté sera trié.

Les 5 tâches

Et oui, pour mieux gérer, il faut apprendre à classer ce que l’on doit faire, connaître ses priorités du moment, savoir si on peut les faire sur le lieu où l’on est…

La collecte, ou plutôt les collectes : la collecte physique et la collecte mentale. Pour la collecte physique, il faut regarder autour de soi (bureau,placards), et regrouper tout ce qui entraîne une action (un objet à réparer, …). Pour la collecte mentale, il faut essayer de noter sur des feuilles toutes les tâches qui nous viennent en tête et les mettre dans le panier d’arrivée. Cette phase de collecte peut prendre du temps et les idées risquent de se présenter dans le désordre, c’est pourquoi il vaut peut-être mieux faire ceci durant un week-end.

Seconde tâche : le traitement des données présentes dans le panier d’arrivée. Et là, la question se pose à chaque papier : qu’est ce que c’est ? Est-ce que c’est à faire ? Et si il faut le faire, demandez vous si il faut le faire tout de suite, le déléguer à quelqu’un d’autre ou le différer ?

Commencez aussi par les choses rapides, prenant seulement quelques minutes. Si elle prend plus de 2 minutes, il faut soit la déléguer et l’écrire dans la liste d’attente, soit la différer en l’écrivant sur la liste des prochaines actions ou dans le calendrier si c’est à une date précise.

L’organisation nous manque souvent et c’est généralement à cause de cela que l’on se sent débordé et dépassé par les événements. Les catégories de base de l’organisation dans la méthode GTD sont : la liste de projets, le calendrier, la liste des prochaines actions, la liste d’attente et la liste “un jour / peut-être”. C’est pourquoi, les listes de tâches sont organisées par contexte ce qui permet de regrouper les tâches de même nature ou qui s’exécutent au même endroit pour les effectuer plus vite.  Créez vous une fiche spécifique à chaque context (maison, course, travail, …) afin de retrouver rapidement ce que vous avez à faire.

On se trouve 1 ou 2h par semaine, pour passer en revue ce que l’on doit faire, et refaire du trie pour une semaine. Tout est possible à condition d’être toujours à jour, toutes les choses à faire sont listées pour que vous vous y retrouviez. Sachez que si la tâche collecte est bien faite la première fois, tout ceci vous prendra bien moins de temps par la suite ! Bien entendu, il faut aussi passer en revue sa liste au quotidien pour savoir ce que vous devez faire ce jour ou le lendemain.

Une fois toutes les actions définies et classées, vous pouvez vous concentrer sur leur réalisation. Vous êtes immédiatement capable d’identifier les actions à faire en priorité en fonction du contexte et du moment. Il ne vous reste plus qu’à passer à l’action !

Le saviez-vous ?

En ce qui concerne les mails, la méthode GTD préconise de n’ouvrir sa boîte mails que si l’on a le temps de répondre aux mails, et de classer un maximum tous les mails.

 

 



Source Bloc.com : http://www.bloc.com/article/travail/pratique/methode-gtd-2009-06-05.html#ixzz3LDkGAR00

Posté par solang7 à 15:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Un evier toujours net et la plaque de cuisson egalement

Un évier toujours net, la plaque de cuisson aussi.




Vous qui nettoyez régulièrement votre évier en inox ou votre plaque vitro-cérame, n'avez-vous pas constaté que vous passez énormément de temps à rincer et éliminer la mousse alors que le but initial de l'opération est tout simplement d'obtenir une surface propre et nette.

Pourquoi perdre du temps dans des opérations superflues si vous pouvez aller à l'essentiel.

Comme toujours, le vinaigre blanc sera votre allié. Remplissez un flacon de liquide à vaisselle ou bien un spray de récupération, que vous aurez bien rincés au préalable, avec 50 % de vinaigre et 50 % d'eau. Ajoutez une cuiller à café de liquide à vaisselle et en option quelques gouttes d'huiles essentielles.

Il vous suffira alors d'arroser votre évier d'une giclée ou deux de ce nettoyant maison, qui ne génère pas de mousse ou très peu mais est d'une efficacité redoutable. Vous décollerez les résidus et traces de calcaire avec la face blanche grattante d'une éponge spéciale salle de bains (la seule qui ne risque pas de rayer vos surfaces, contrairement aux rouge ou verte). Utilisez une brosse dure pour le robinet et sa base. Rincez uniquement les bacs et dans le même temps l'éponge et la brosse, puis prenez un torchon de coton propre pour essuyer et faire briller l'égouttoir ainsi toutes les surfaces de l'évier sans oublier le robinet.

Avez-vous minuté ? Rien à voir avec l'utilisation de votre nettoyant habituel n'est-ce pas ? Vous n'avez pas de mousse à éliminer.

Pour vos plaques de cuisson vitro-cérame ou inox, même principe : un jet du mélange vinaigre/eau/liquide à vaisselle, décoller les résidus avec la face blanche de l'éponge grattante ou comme nous l'avons décrit cliquer ici pour les résidus solidifiés, ne pas rincer, essuyer et faire briller avec un chiffon propre.

Notre expérience :

- L'absence de mousse déconcerte au début, car les industriels nous ont conditionnés. Si cela vous gêne, mettez un peu plus de liquide à vaisselle.

- Si vous avez mis trop de liquide à vaisselle et que cela prend l'allure d'un bain moussant, seule solution : éliminer la mousse à l'eau froide. L'eau chaude a un effet inverse et provoque la mousse.

- Si vous n'avez pas de flacon vide sous la main, une giclée de vinaigre blanc + une goutte de liquide à vaisselle fera très bien l'affaire, mais il y aura plus ou moins de mousse à éliminer selon la quantité de liquide à vaisselle que vous aurez versée.

- La plaque de cuisson brillera plus rapidement si vous l'essuyez en imprimant des mouvements circulaires au torchon.

Pour résumer : adopter le vinaigre, rincer uniquement les bacs mais aucune des autres surfaces nettoyées, utiliser un torchon de coton propre pour ramasser les résidus, essuyer et faire briller les surfaces.

Etes-vous prêt à faire l'essai et changer de méthode si vous pouvez gagner des minutes précieuses ?

Posté par solang7 à 15:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,