Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVERYTHING Blog de solange, Venir Sur http://c-t-d-p.forumactif.com/forum
7 décembre 2014

Un evier toujours net et la plaque de cuisson egalement

Un évier toujours net, la plaque de cuisson aussi.




Vous qui nettoyez régulièrement votre évier en inox ou votre plaque vitro-cérame, n'avez-vous pas constaté que vous passez énormément de temps à rincer et éliminer la mousse alors que le but initial de l'opération est tout simplement d'obtenir une surface propre et nette.

Pourquoi perdre du temps dans des opérations superflues si vous pouvez aller à l'essentiel.

Comme toujours, le vinaigre blanc sera votre allié. Remplissez un flacon de liquide à vaisselle ou bien un spray de récupération, que vous aurez bien rincés au préalable, avec 50 % de vinaigre et 50 % d'eau. Ajoutez une cuiller à café de liquide à vaisselle et en option quelques gouttes d'huiles essentielles.

Il vous suffira alors d'arroser votre évier d'une giclée ou deux de ce nettoyant maison, qui ne génère pas de mousse ou très peu mais est d'une efficacité redoutable. Vous décollerez les résidus et traces de calcaire avec la face blanche grattante d'une éponge spéciale salle de bains (la seule qui ne risque pas de rayer vos surfaces, contrairement aux rouge ou verte). Utilisez une brosse dure pour le robinet et sa base. Rincez uniquement les bacs et dans le même temps l'éponge et la brosse, puis prenez un torchon de coton propre pour essuyer et faire briller l'égouttoir ainsi toutes les surfaces de l'évier sans oublier le robinet.

Avez-vous minuté ? Rien à voir avec l'utilisation de votre nettoyant habituel n'est-ce pas ? Vous n'avez pas de mousse à éliminer.

Pour vos plaques de cuisson vitro-cérame ou inox, même principe : un jet du mélange vinaigre/eau/liquide à vaisselle, décoller les résidus avec la face blanche de l'éponge grattante ou comme nous l'avons décrit cliquer ici pour les résidus solidifiés, ne pas rincer, essuyer et faire briller avec un chiffon propre.

Notre expérience :

- L'absence de mousse déconcerte au début, car les industriels nous ont conditionnés. Si cela vous gêne, mettez un peu plus de liquide à vaisselle.

- Si vous avez mis trop de liquide à vaisselle et que cela prend l'allure d'un bain moussant, seule solution : éliminer la mousse à l'eau froide. L'eau chaude a un effet inverse et provoque la mousse.

- Si vous n'avez pas de flacon vide sous la main, une giclée de vinaigre blanc + une goutte de liquide à vaisselle fera très bien l'affaire, mais il y aura plus ou moins de mousse à éliminer selon la quantité de liquide à vaisselle que vous aurez versée.

- La plaque de cuisson brillera plus rapidement si vous l'essuyez en imprimant des mouvements circulaires au torchon.

Pour résumer : adopter le vinaigre, rincer uniquement les bacs mais aucune des autres surfaces nettoyées, utiliser un torchon de coton propre pour ramasser les résidus, essuyer et faire briller les surfaces.

Etes-vous prêt à faire l'essai et changer de méthode si vous pouvez gagner des minutes précieuses ?

Publicité
Publicité
Commentaires
EVERYTHING Blog de solange, Venir Sur http://c-t-d-p.forumactif.com/forum
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 008
Albums Photos
Derniers commentaires
Venez vous abonnés, pour recevoir les nouvelles du blog, ici en dessous dans le module NEWSLETTER.

Posez votre mail et cliquer sur l'onglet m'abonner.

Une bonne visite

A bientot    Solange



Newsletter
Publicité