Pour un adulte : à faire 3 fois par jour pendant 7 jours :

On met deux gouttes d’huile essentielle de lavande aspic sur une petite soucoupe. On pose un doigt propre sur les gouttes pour en prélever une petite quantité et on tapote la peau avec sur l’ampoule. On renouvelle l’opération tant qu’il reste du liquide sur la soucoupe. On se lave ensuite les mains.
Ou bien : on met deux gouttes d’huile essentielle de lavande officinale sur une petite soucoupe. On pose un doigt propre sur les gouttes pour en prélever une petite quantité et on tapote la peau avec sur l’ampoule. On renouvelle l’opération tant qu’il reste du liquide sur la soucoupe. On se lave ensuite les mains.

 

 

Pour un enfant de plus de 7 ans : à faire 3 fois par jour pendant 7 jours :


On met une goutte d’huile essentielle de lavande aspic sur une petite soucoupe. On pose un doigt propre sur la goutte pour en prélever une petite quantité et on tapote la peau avec sur l’ampoule. On renouvelle l’opération tant qu’il reste du liquide sur la soucoupe. On se lave ensuite les mains. L’enfant ne doit pas y
toucher pour ne pas risquer de se mettre ensuite de l’huile essentielle sur les yeux.
Ou bien : on met une goutte d’huile essentielle de lavande officinale sur une petite soucoupe. On pose un doigt propre sur la goutte pour en prélever une petite quantité et on tapote la peau avec sur l’ampoule. On renouvelle l’opération tant qu’il reste du liquide sur la soucoupe. On se lave ensuite les mains. L’enfant ne doit pas y toucher pour ne pas risquer de se mettre ensuite de l’huile essentielle sur les yeux.