Qu'est-ce que la bible dit au sujet de la beauté?

La Bible a beaucoup à dire sur ce qui rend les choses belles aux yeux de Dieu. Il couvre tous les domaines de la beauté telle que définie dans le dictionnaire Webster ainsi: «1 ° Que la qualité ou l'agrégat de qualités dans une chose qui donne du plaisir aux sens ou agréablement exalte l'esprit ou l'esprit; physique, la beauté morale, ou spirituelle 2 Une... . belle personne ou une chose, une belle femme esp 3 A grâce particulière, l'ornement ou l'excellence;.. quelque chose de beau;. que les beautés de la nature " Nous ferions bon pour nous-mêmes et aux autres de voir les choses qui sont belles aux yeux de Dieu.
Il est intéressant de noter que le mot «beauté» ne se trouve pas dans le Nouveau Testament et que «beau» se trouve à seulement 4 fois en elle. "Belle" est trouvée 19 fois et «beauté» se trouve 49 fois dans l'Ancien Testament. "Beautés" se trouve une fois et "embellir" se trouve 3 fois dans l'Ancien Testament.
La Bible ne se réfèrent à plusieurs femmes que d'être belle. Il avertit les hommes de ne pas laisser la beauté d'une femme pour les conduire dans les activités adultères. La vraie beauté d'une femme n'est pas externe, mais il s'agit plutôt d'une beauté intérieure qui rayonne de son bel esprit d'amour et de bonté. Ce genre d'une femme ne ferait jamais rien pour séduire un homme à commettre l'adultère ou la fornication avec elle. Elle est encouragée à vivre une vie de dévotion à Dieu et Ses voies. Une telle femme ne sera pas s'habiller de telle manière à être désigné comme étant «sexy». Elle ne sera pas des pièces d'accent de son corps pour attirer l'attention sur elle-même. Voir 1 Pierre 3 pour des instructions sur la façon dont cela doit être fait dans un cadre familial.
La Bible nous dit au sujet de la "beauté de la sainteté." Voir 1 Chroniques 16:8-36. C'est la façon dont nous sommes à "adorer le Seigneur dans la beauté de la sainteté." Voir 2 Chroniques 20:1-29 pour voir comment les Israélites ont séduit leurs ennemis quand ils ont loué "la beauté de la sainteté." Psaume 29:2 nous dit: «Faites un don à l'Éternel la gloire due à son nom; adorer le Seigneur dans la beauté de la sainteté." Psaume 96 nous donne la raison nous devrions "adorer le Seigneur dans la beauté de la sainteté:" ". La peur devant lui, toute la terre» et La plus belle chose qui puisse arriver à une personne est à "adorer Dieu en esprit et en vérité." 2 Corinthiens 7:1 nous dit ce qu'il faut faire de la perfection "la sainteté."
Dans Ecclésiaste 3:11 nous dit que Dieu «a fait toute chose belle en son temps." Timing a beaucoup à voir avec une belle vie de la vie sainte. La plupart d'entre vous n'ont probablement jamais entendu parler de cela avant. Dans ce chapitre, nous trouvons 14 activités contrastées qui sont "belle en son temps." Si le moment est mal choisi, l'action est très destructeur pour toutes les personnes impliquées. La beauté se transforme en cendres.
Seul Dieu peut faire une chose laide belle. Il peut prendre une personne qui est perdu et se défont et de faire ce que personne dans un vase d'honneur. Comment il fait cela est au-delà de notre capacité naturelle. Tout simplement parce que une personne est laide d'esprit maintenant, ne veut pas dire qu'il n'ya aucun espoir d'être jamais changé en quelque chose de beau. La Bible et l'histoire en témoignent. Les témoignages de l'amour rédempteur de Dieu et la grâce sont tout autour de nous.
Dans le Cantique des cantiques 7:01 une lecture que nous, "Qu'ils sont beaux les pieds avec des chaussures, ô fille de prince!" D'autre part, Ésaïe 52:7 et Romains 10:15 b nous dire "Qu'ils sont beaux les pieds de ceux qui prêchent l'évangile de la paix, et porter la bonne nouvelle de bonnes choses!" Dieu est plus intéressé par nos pieds étant "chaussés de la préparation de l'évangile de la paix» plutôt que nos belles chaussures. L'homme regarde à l'apparence extérieure et Dieu regarde au cœur. Voir Ephésiens 6:10-19 pour voir comment toute l'armure du Seigneur offre un spectacle magnifique aux yeux de Dieu.
En résumé, les choses de la création de Dieu, qu'elle soit physique ou spirituelle sont belles. Les choses qui déshonorent Dieu sont laids. Dieu est dans l'entreprise de transformer les choses laides dans de très beaux. Voir Esaïe 61 pour voir quelles sont les intentions de Dieu sont pour nos vies.
 


Source : http://www.evadeo.org/bible-beaute-a04533069.htm
_________________